Back to home
in Objets déco

5 idées de DIY récup, bricolage etc !

  • 9 octobre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
5 idées de DIY récup, bricolage etc !

Envie de changer de déco, mais pas forcément le budget pour ? Ou bien tout simplement besoin de créer, et ce, en donnant un second souffle à certains objets ? Défi relevé ! On y pense pas forcément, mais un tas de choses qui nous entourent peuvent être détournées d’une autre manière ou alors customisées. Voici aujourd’hui, 5 idées de DIY, relativement simple pour les amateurs de bricolage. Vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie à vos objets !

Le vase ampoule !

On commence en douceur avec cette idée : vous avez forcément le matériel adéquat chez vous ! Munissez-vous simplement d’une ampoule et de ficelle. Vous voilà avec une chouette décoration à suspendre ! Ornez-la avec des fleurs naturelles ou artificielles, à changer selon vos envies ou selon la saison !

© Pinterest

Le porte-manteau tendance !

Toujours aussi simple, et encore avec des objets que vous aurez forcément sous la main. L’idée ? Utiliser 4 poteaux en bois, les peindre selon vos goûts (ici ils ont utilisé de la peinture métallisée dorée). Il vous faudra ensuite les lier ensemble avec une grosse corde. Effet garanti !

 

© stylebyemilyhenderson.com

Le pouf-pneu !

Ce DIY demandera à peine plus de matériel et de patience. L’idée est ingénieuse : recouvrir un vieux pneu de corde, pour le transformer en un pouf ! Une perceuse, des planches de bois, de la grosse ficelle, votre fameux pneu, un peu de précision pour un résultat parfait, et voilà une nouvelle déco pour votre salon !

© Pinterest

Les lampes-terrestres !

Une idée originale et rarement vue sur le web : transformer un globe terrestre en lustre !

Idéal pour les inconditionnels du voyage et de l’aventure.

Côté matériel, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un vieux globe terrestre
  • Une lampe suspendue en kit
  • Une lame de rasoir
  • Peinture en spray
  • Ruban de cuivre

Vous trouverez le tuto facilement sur le web.

L’étagère cagettes !

Vous accumulez les cagettes sans ne jamais savoir quoi en faire ? Voici la solution ! Peignez-les selon vos envies et empilez méthodiquement dans une étagère simple et un peu trop fade à votre gout. Résultat : un rangement, unique et parfaitement organisé !

Alors, convaincues par ces idées ? Comme quoi, le bricolage n’est pas réservé qu’aux pros du pinceaux.

Tout le monde peux s’y mettre, même les moins manuels. Il suffit d’inspiration et d’un minimum de matériel. Et une décoration crée par ces dix doigts vous séduira tout autant que celle d’Ikea, promis ! Maintenant, à vous de jouer.

By Emma, 9 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog