Back to home
in Objets déco

5 idées de stores intérieurs pour un intérieur chaleureux

  • 10 janvier 2019
  • By Emma
  • 0 Comments
5 idées de stores intérieurs pour un intérieur chaleureux

Envie de changements en 2019 ? Pourquoi ne pas déjà commencer par relooker votre déco ?

En effet, votre petit cocon, votre nid douillet, ou appelez-le comme vous voulez, refléte souvent votre personnalité. Le but étant que vous vous y sentiez bien, en sécurité, apaisé.

© Deavita

Vous n’avez peut-être pas envie de vous lancer dans de gros travaux pour le moment. Du coup, avez-vous pensé aux stores intérieurs ? Mine de rien, ils ont leur importance en déco ! Ce qui est sympa c’est qu’on peut les adapter à notre style de déco : jungle, scandinave, moderne, jap’… Il y a en a pour tous les goûts. Le truc c’est que vous ne savez pas trop comment les choisir ? Pas de panique, voici une sélection des 5 stores intérieurs les plus tendances et surtout canons !

Comment bien choisir un store intérieur ?

Avant de vous présenter THE sélection de stores intérieurs, voici déjà quelques conseils afin de vous aider à choisir vos stores.

Ainsi, sachez que vous ne pouvez pas acheter des stores intérieurs au hasard, car le choix dépend de nombreux détails. Et pour cause, selon la taille de vos fenêtres, par exemple, le choix devra être différent. Il faut aussi veiller au type d’ouverture de votre fenêtre. 

© Deavita

Autre point, vos besoins. Pour quelles raisons souhaitez-vous un store ? Réguler la température de votre intérieur, réduire sa luminosité, préserver votre intimité… Ces raisons orienteront également vos choix.  

De même, en fonction du type d’ambiance que vous voulez obtenir, il faudra opter pour tel ou tel modèle de store intérieur.

Le choix est large en matière de stores intérieurs, alors ne vous pressez pas pour les choisir.

Le store vénitien

C’est sans conteste, la STAR des stores intérieurs. Composé de lamelles horizontales, le store vénitien est, généralement, en PVC ou en alu. Toutefois, de nos jours, il est possible de trouver des stores vénitiens en bois ou en bambou. Quoi qu’il en soit, ce modèle dispose d’un mécanisme manuel.

© Marie Claire Maison

Le store japonais

Il est de plus en plus tendance, ces dernières années. Ce modèle est composé de panneaux coulissants verticaux. Son mécanisme manuel, qui est représenté par une corde, permet aux panneaux de se glisser les uns derrière les autres, de gauche à droite (et vice-versa) et non pas de haut en bas.

© Marie Claire Maison

Le store enrouleur

Il fonctionne sur le même principe que le store vénitien, à la différence près, qu’il n’est composé que d’un seul panneau, la plupart du temps, en tissu. Ce type de stores intérieurs offre une ambiance tamisée et intimiste, très agréable.

© Archzine

Le store californien

Il est devenu, en l’espace de quelques années, un véritable objet de décoration. Chic et élégant, le store californien créera une ambiance chaleureuse et moderne. Composé de petit panneaux verticaux, il est possible, grâce à son mécanisme manuel, de faire pivoter les panneaux afin de laisser entrer un peu de lumière.

© Marie Claire Maison

Le store bateau

Il fait partie des modèles les plus connus et les plus classiques. Avec son unique panneau et sa petite corde pour le remonter ou le faire descendre, de bas en haut ou de haut en bas, le store bateau vous offre une ambiance élégante pour votre intérieur. En plus, en le repliant, le store bateau arbore un très joli pli qui rend ce store aussi joli plié que déplié.

© Marie Claire Maison

J’espère que mes conseils vous seront utiles. Une fois que vous aurez imaginé le store de vos rêves, rendez-vous chez un pro comme les Storistes de France pour confirmez vos choix !

By Emma, 10 janvier 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog