Back to home
in Styles de déco

5 idées déco pour décorer vos murs

  • 21 septembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
5 idées déco pour décorer vos murs

Lassez de vos murs blancs ? Don’t panique, pas forcément besoin de les repeindre ! Pourquoi ne pas les « customiser » ? Les décorations murales sont très tendances (encore faut-il bien les choisir), bon marché et facile à dénicher ! Que demander de plus ? Dans cet article, vous trouverez 5 idées sympas pour décorer vos murs !

1. Affichez !

Les possibilités sont infinies : rapportez des affiches de vos voyages afin d’épingler ces beaux souvenirs au murs. Peignez, dessinez-en afin qu’elles soient uniques. Fouillez sur le net pour trouver CELLE qu’il vous faut ! Ensuite amusez-vous, agencez-les dans un sens, puis dans l’autre, jusqu’à ce que le résultat soit parfait. Et puis si vous vous lassez ? Pas de soucis, changez-en une ou deux, et votre mur sera de nouveau relooké !

© Pinterest

2. Plantez !

Cela fait un moment que la tendance « Urban Jungle » est parmi nous. On voit des plantes de partout, et on adore ! Alors pourquoi ne pas en accrocher aux murs avec un système de suspension ? Ça permettrait de faire entrer de la verdure dans votre intérieur, tout en apportant une touche originale à votre déco. Pour rester dans la tendance green, on opte pour des cactus ou des succulentes. Et pour ceux qui n’auraient pas la main, verte, rien à craindre, il existe de très bonnes imitations de vraies plantes.

© Pinterest

3. Tissez !

Et une nouveauté de plus dans le monde de la décoration : le macramé et le tissage sont revenus à la mode. Tout comme pour les affiches, vous pouvez en trouver facilement en magasin ou sur le web, et notamment sur Etsy, un site de petits créateurs. Mais si vous êtes un créatif ou une créative, lancez-vous ! Il suffit de peu de matériel, un tutoriel, quelques heures de patience et le tour est joué. Quoi de mieux qu’une décoration faîte par ces dix doigts ?

© Pinterest

4. Enguirlandez !

Les guirlandes de Noël on connaît, celle au dessus du canapé aussi, mais « l’accumulation de guirlandes » n’est pas mal non plus ! Elle permet de créer une petite ambiance cosy et discrète, d’ailleurs très agréable pour cet automne. Rien de bien compliqué, on les aligne verticalement et votre mur adopte un nouveau style !

© Pinterest

5. Collectionnez !

Avec son esprit vintage, le porte-cartes postales fait fureur ! Il se trouve facilement et magasin et il suffit de le remplir pour collectionner ses plus beaux souvenirs : des photos avec ses amis, des cartes d’anniversaire, des cartes postales, des messages motivants… Et puis l’avantage, c’est qu’il n’y a pas plus simple pour les changer !

© Pinterest

Cette liste est bien entendu exhaustive, il y a aussi l’idée des miroirs, du planisphère géant, des stickers, et bien d’autres encore…Créez le mur qui vous ressemble !

By Emma, 21 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog