Back to home
in Actu & Conseils déco

5 souvenirs de vacances à ramener dans ses valises

  • 16 juillet 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
5 souvenirs de vacances à ramener dans ses valises

Aaaah… les vacances ! Déjà les pieds dans l’eau ou sur le point de partir pour une destination de rêve? Profitez du voyage pour faire une liste des souvenirs que vous pourriez ramener pour raviver votre déco ! Sans vouloir parler de choses qui fâchent, vous le savez, lorsqu’on rentre de vacances il y a toujours ce petit goût amer… Et si on pouvait prolonger les vacances ? Dans cet article je vais vous donner 5 éléments déco à ramener de vacances pour faire durer le plaisir… tout l’été !

#1 Le Macramé

Originaire des pays arabes, le Macramé est très tendance cette année ! Profitez-en pour en ramener de toutes les sortes et donner un look Bohème à votre décoration. Dans la chambre, comme point focal au-dessus de votre lit, sur le balcon, pour soutenir vos plantes, ou encore en guise de porte pour passer de la chambre au dressing !

Source : Pinterest

Les déclinaisons sont infinies. Veillez tout de même à accorder le reste de votre décoration avec ce nouveau style pour un résultat optimal. Pour ce faire, des murs blancs et du linge de lit uni en lin seront parfaits.

Source : Marie-Claire

Pensez-y : Profitez de vos vacances pour vous initier à ces arts traditionnels et découvrir une partie de la culture de votre pays de destination. Vous pourrez même réaliser votre macramé vous-même. Une belle activité à vivre en couple ou en famille, non ?

#2 Les textiles typiques

Peu importe votre destination, les textiles sont un must pour changer de déco au fil des destinations ! Ressortez-les en fonction de vos envies et changez facilement de déco… comme de chemise ^^ pour un dépaysement total et à volonté !

Source : lemagalire.fr

Housses de coussins, taies d’oreillers, torchons, serviettes, nappe… Faites-vous plaisir !

Source : Planete-deco.fr

#3 La vannerie

Osier, rotin ou paille, il y a du choix ! Tapis ronds dans les chambres et les pièces à vivre, suspensions originales de part et d’autre du canapé ou du lit, fauteuil unique fabriqué à la main dans un coin de la chambre ou table d’appoint top tendance dans le salon, profitez de cet élan pour meubler votre intérieur avec des pièces de qualité et équitables.

Source : Pinterest

En plus, les abats-jours en paille sont très tendance en ce moment! Seul ou par « bouquets », adaptez leur nombre ainsi que leur taille en fonction de l’espace alloué et de l’effet désiré. N’hésitez pas à assumer votre nouveau style et osez le XXL pour un effet « wow » garanti !

Source : aufeminin.com

Astuce déco : utilisez des paniers pour camoufler votre nécessaire du quotidien tout en bénéficiant du côté décoratif et dépaysant pour embellir votre intérieur et vous faire penser à vos doux souvenirs de voyages dans toutes les pièces, au quotidien!

Source : cyrillus.fr

#4 Les lanternes

Les suspensions en paille c’est pas votre truc ? Préférez alors de lanternes typiques pour une déco sans égale ! Ethnique, moderne ou côtier, adaptez vos choix à l’ambiance souhaitée et profitez de soirées joliment éclairées.

Source : chicetmignonne.fr

Astuce déco « pour les feignants » : Les bougies offrent une lumière douce et romantique mais ont un inconvénient : il faut toutes les allumer et les éteindre à la main. Aussi, il faut penser au nettoyage du verre de vos lanternes.

Pour plus de practicité, préférez des lanternes sans verre et des bougies à LED télécommandées. NB : Pensez à l’effet donné par la projection des ombres une fois allumés et réalisez des regroupements de lanternes pour allier luminaires pratiques et décoratifs.

Ainsi vous pourrez éclairer efficacement les « coins perdu » de votre décoration et jouer avec les ombres pour donner une atmosphère sympathique.

#5 Les Brocantes

En vacances, on flâne souvent sur les marchés locaux et dans les brocantes. Profitez-en pour dénicher des pièces rares et uniques et en faire des pièces maîtresses de votre décoration une fois de retour à la maison. Le transport peut parfois s’avérer compliqué, mais je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle !

Source : cosydeco.com

NB : Pour chacun de vos achats, pensez à comment vous allez pouvoir l’intégrer dans votre décoration actuelle. S’il faut retirer autre chose ? Si les couleurs et les motifs s’accordent bien avec votre style de décoration existant? Si vous souhaitez changer de style… ?

Source : Pinterest

En cas de doute, préférez des éléments de petite taille qui pourront facilement être déplacés ou changés. Par exemple : une sculpture ou des housses de coussins. Pensez au sur-mesure ! Souvent moins cher qu’en France, profitez-en pour faire réaliser de belles pièces à votre image et qui s’intègreront parfaitement à votre décoration. Les avantages : vous bénéficiez d’un élément sur-mesure, unique, souvent moins cher que chez nous !

Source : Pinterest

La petite touche en plus : Demandez à l’artisan d’envoyer l’article directement chez vous pour ne pas vous encombrer dans l’avion. Je vous conseille également de faire signer la pièce et prendre un selfie avec l’artisan dans son atelier. De retour chez vous, vous pourrez partager cette belle expérience avec votre entourage et profiter de souvenirs de vacances…. pas comme les autres !

By Emma, 16 juillet 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog