Back to home
in Actu & Conseils déco

5 tendances déco Automne 2019

  • 26 septembre 2019
  • By Ema
  • 1 Comments
5 tendances déco Automne 2019

L’arrivée de l’automne et de ses premières brises fraîches nous donne envie de regagner nos pénates pour s’y blottir en regardant la pluie tomber, et c’est l’occasion de remiser notre déco d’été au profit de teintes plus chaudes et d’accessoires cosy.

Pour profiter de votre nid douillet, retrouvez ma sélection de tendances déco Automne 2019 !

#1 On mise sur les déclinaisons de bruns

On profite de la rentrée pour troquer les tons acidulés de cet été contre des couleurs plus douces, plus enveloppantes, qui donneront tout de suite un ton plus cosy à votre intérieur. Misez donc sur les bruns, mordorés et autres orangés pour colorer vos murs !

© Pinterest

 

#2 On garde quelques touches de couleur

Même si le froid arrive à grands pas, il est difficile de tirer un trait sur les couleurs gorgées de soleil qui ont habillé notre été. Conservez donc quelques accessoires lumineux pour donner du peps à votre maison : du rose poudré pour vos draps, quelques touches de jaune pour vos coussins ou encore un bleu profond pour vos vases.

© Pinterest

#3 On accumule les coussins et autres plaids pour un intérieur chaleureux

Rien de tel qu’une montagne de coussins et plaids moelleux à souhait pour bien entamer l’automne ! Pour les couleurs, optez pour les camaïeux qui éclaireront votre canapé avec beaucoup d’élégance et d’harmonie. Si vous avez envie d’un salon aux couleurs scandinaves, privilégiez une palette de nude, à décaler avec quelques pièces vert forêt, bordeaux ou alors des plantes vertes.

© Pinterest

#4 On continue à privilégier les matières naturelles

Les matières et teintes naturelles sont toujours au cœur des tendances pour cette rentrée, et c’est une excellente nouvelle ! Les designers l’ont d’ailleurs bien compris et vous trouverez un grand choix de petits meubles en rotin ou en osier, des plaids et draps en coton ou lin et de belles pièces de vaisselle en bambou.

© Pinterest

#5 On végétalise notre déco

Que ce soit sous forme d’affiche, de papier peint ou encore de pot-pourri, les végétaux ont la part belle cet automne. On laisse donc entrer un peu de nature dans son intérieur en choisissant de belles estampes à l’aquarelle ou des photos en noir et blanc qui transformeront immédiatement votre pièce en galerie d’art moderne. Ajoutez quelques fleurs séchées en bouquet ou encore du bois flotté pour leur côté intemporel.

© Pinterest

L’ambiance de cet automne est donc chaleureuse et cosy, de quoi transformer votre intérieur en cocon pour attendre l’hiver confortablement !

By Ema, 26 septembre 2019
  • 1
1 Comment
  • Camille bortin
    26 octobre 2019

    Bonjour,
    J’adore le style de décoration de l’image 4, mais j’ai vraiment un problème :
    En fait, j’ai beaucoup de moustiques et je cherche une lampe anti moustiques qui ferais un effet « class » dans ma chambre, qui a exactement cle même style que sur la photo 4, du bois clair et du saumon léger.
    J’ai pas mal cherché un produit bon rapport qualité prix, mais j’ai des doutes, je pense que ça n’irait pas chez moi.
    Après avoir fais mes recherches j’ai trouvé le modèle de lampe sunniest sur un site d’analyse de produits et je pense que ça irait. Connaissez vous ce modèle et pensez-vous qu’il s’incrusterait bien dans ma déco (bois clair) ?
    https://monjardinzen.fr/meilleur-anti-moustique-2019/

    et c’est le modèle sunniest, il est en haut de la page à droite.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog