Back to home
in Styles de déco

6 astuces déco pour une chambre

  • 10 septembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
6 astuces déco pour une chambre

Grâce à quelques éléments déco, rendez votre intérieur chaleureux et cosy. Je vous livre aujourd’hui mes astuces pour transformer votre chambre en véritable cocon de bien-être.

#1 Un bout de lit

Le bout de lit offre un petit plus stylé, tout en apportant du rangement ou du confort. Le banc et le pouf, très élégants, structurent l’espace, donnent une assise supplémentaire, de l’ampleur au lit et restent fonctionnels : vous y poserez vos livres et votre plaid d’hiver.

© Côté Maison

 

Un petit bureau, une console, des tables d’appoint en bois, des paniers ou des tabourets bas permettent également d’entreposer quelques objets ou des luminaires. Pratique et ingénieux, le coffre est également un bout de lit qui offre du rangement et de la chaleur à votre chambre.

© Pinterest

#2 Une suspension en rotin

Pour une tendance naturelle, bohème et chic, la suspension en rotin est idéale. Rétro, moderne, vintage, contemporain ou design, tous les styles sont permis pour la chambre. Adepte de la slow life et du green design, l’allure végétale et nature du rotin vous séduira par sa simplicité et son élégance. Cette suspension sublimera l’intérieur de votre chambre, accentuera le style scandinave, folk ou tropical chic et lui donnera de l’authenticité.

© Pinterest

#3 Des plantes

Rassurez-vous, l’idée reçue des plantes en chambre est complètement fausse ! Le CO2 qu’elles rejettent la nuit est minime et ne risque pas de vous intoxiquer. Au contraire, l’oxygène rejeté le jour purifiera votre intérieur. Il existe des plantes adaptées aux chambres et même bénéfiques pour le sommeil, tout en apportant de la convivialité et un style naturel.

© Pinterest

La lavande rafraîchit et lutte contre le stress. Le scindapsus doré purifie l’air intérieur, en combattant le formaldéhyde. L’aloe vera absorbe les ondes électromagnétiques et les acariens, et le jasmin diminue l’anxiété et améliore la qualité du sommeil.

#4 Des cadres

Plutôt que de peindre, tapisser ou coller des stickers, optez pour des cadres. Ils sont tendances, intemporels, et peuvent être remplacés facilement si vous vous en lassez. Des miroirs agrandiront l’espace, tandis que des photographies ou des peintures personnaliseront votre chambre.

© Côté Maison

Encadrer le lit, habiller un escalier ou aménager un coin lecture, les cadres sont idéaux : ils permettent de jouer sur la profondeur de champ et de rappeler la décoration par touches afin de créer une harmonie et une atmosphère de calme et de sérénité.

#5 Un tapis

Type, forme, matière, poils, couleur, vous avez l’embarras du choix pour faire de votre chambre un vrai petit nid douillet. Prenez en compte les dimensions et l’agencement de la pièce, ainsi que l’emplacement du mobilier.

© Pinterest

Pour une petite chambre, privilégiez des petites descentes de lit de chaque côté, et pour une grande chambre, un tapis XXL sera parfait. Choisissez une couleur qui respecte les nuances et le style de votre chambre, un tapis clair agrandira l’espace tandis qu’un pastel a un effet reposant.

© Pinterest

A franges pour un style cocooning, en peau de mouton pour la touche scandinave, brodé bohème pour une côté ethnique, graphique acidulé pour un contraste moderne. Les matières naturelles sont plus chères mais plus durables et les matières synthétiques sont plus résistantes.

Un tapis moelleux à poils longs sera plus agréable à pieds nus et amortira les bruits de pas ! Question forme, les tapis ronds ou à franges adouciront la pièce et les formes angulaires donneront du caractère à l’ensemble.

© Pinterest

 

#6 Une table de nuit suspendue

Pour une nouvelle table de chevet sans vous ruiner, pensez à la table de nuit suspendue ! Sur le même principe que la balançoire, elle est originale, pratique et représente un vrai gain de place en libérant de l’espace en dessous.

© Pinterest

Vous pouvez recycler une vieille balançoire ou la fabriquer vous-même, dans la tendance du DIY. Elle est tendance et facile à réaliser, avec de l’outillage de maison classique, et vous pourrez la personnaliser à souhait selon vos goûts et votre déco !

 

By Ema, 10 septembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog