Back to home
in Styles de déco

6 idées canons pour décorer votre terrasse

  • 20 mai 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Ah la terrasse ! Cet espace extérieur où l’on aime se réunir en famille et entre amis. Rien qu’à imaginer la scène, on en a des étoiles dans les yeux.

Depuis plusieurs décennies, la terrasse est devenue une partie intégrante de notre habitation. En effet, si en hiver nous vivons essentiellement en intérieur, aux beaux jours nous préférons aisément prendre une cure de vitamine D sur cet espace ouvert.

Au même titre que toute autre pièce de la maison, nous aurions tort de ne pas profiter pleinement d’un extérieur décoré à notre image.

Aujourd’hui, je vous partage quelques idées pour que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau sur votre terrasse. Allez trêve de blabla, c’est parti !

#1 Des tapis pour égayer le sol

Envie de réchauffer l’ambiance ? Optez pour des tapis d’extérieur, ils sont très résistants à l’humidité et aux rayons ultraviolets. Aujourd’hui les variétés sont telles qu’il y en a pourtant tous les goûts.

Par exemple, si vous voulez une atmosphère cocooning, adoptez un tapis outdoor aux tons naturels ou pastels.

© Pinterest

On aime aussi le tapis oriental pour son effet chic.

© Pinterest

#2 Des coussins partout

Jouez sur l’accumulation de coussins de toute taille, aux formes variées. Vos assises doivent être confortables à souhait !

© Pinterest

Si vous souhaitez une ambiance bohème, misez sur un matelas au sol pour un esprit mille et une nuits.

© Pinterest

#3 Des palettes détournées

Si vous aimez le bricolage et la récup, transformez des palettes en canapé, fauteuils ou table basse. Elles donneront une touche bohème chic à votre terrasse.

#4 Des plantes vertes

Pensez à disposer des plantes vertes dans de jolis paniers ici et là pour donner un effet naturel à votre terrasse.

#5 Un voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est incontournable pour votre terrasse cette saison. Pour donner un côté lumineux à votre extérieur, privilégiez un voile d’ombrage aux couleurs sables, écrues ou encore ivoire.

© Liliinwonderland.fr

Si vous voulez des couleurs plus neutres et classiques, optez pour des tons gris comme l’anthracite ou le taupe, elles donneront en plus un style contemporain.

Vous l’aurez compris, en plus de vous mettre à l’abri des regards, le voile d’ombrage apportera plein de charme à votre terrasse.

#6 De la lumière

Primordial pour profiter des soirées d’été, l’éclairage crée en plus une atmosphère chaleureuse.

Personnellement, j’aime les éclairages tamisés et mélanger les styles : lanternes, bougies, guirlandes…

C’est le moment de se projeter !

Une fois l’ambiance installée, il ne vous restera plus qu’à profiter de cette pièce supplémentaire.

Imaginez…

Vous êtes au milieu de ce décor cosy. Votre musique préférée sort de l’enceinte Bluetooth posée sur la table basse. Vous sirotez votre boisson préférée et vous savourez cet instant les yeux à demi clos.

C’est certain, ce petit nid douillet autant apprécié par les petits que par les grands est propice à la détente et à la convivialité. Alors qu’en pensez-vous ? J’espère que ces idées déco vous inspireront pour aménager votre terrasse.

Il y en a pour tous les goûts et tous les styles … Votre seule limite est votre imagination !

By Ema, 20 mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.