Back to home
in Halloween

6 idées de déco DIY faciles pour Halloween

  • 8 octobre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Entre la reprise du travail et le froid qui s’installe progressivement, l’automne peut parfois sembler interminable. Pourtant, cette saison est marquée par la fête la plus déjantée de l’année : Halloween !

Véritable institution aux USA, la fête des Morts ne génère malheureusement pas autant d’enthousiasme en France. Mais est-ce vraiment une raison pour vous priver de cette soirée pleine de frissons ?

Si vous souhaitez vivre un Halloween à l’américaine, rien de plus simple ! Quelques décorations effrayantes, d’affreuses petites gourmandises, une réserve de bonbons secrète et le tour est joué ! Que vous soyez plutôt de la team film d’horreur dans le canap’ ou promenade dans le cimetière du village, découvrez dans cet article 6 idées de DIY faciles pour Halloween.

Une colonie de chauves-souris pour accueillir vos invités

Les tutos à rallonge vous donnent des migraines ? Pas de panique ! Simple mais redoutablement efficace, ce premier bricolage d’Halloween ne nécessitera que quelques outils très simples.

Parfait pour la déco de dernière minute !

Pour réaliser ce tuto, vous avez besoin :

À l’aide du modèle, découpez une quinzaine de chauves-souris dans le papier cartonné.

Répartissez-les ensuite sur votre porte en les fixant avec du scotch.

Et c’est tout ! Fingers in the nose.

Des toiles d’araignées pour recouvrir vos murs

Quand on pense à Halloween, ce sont souvent les mêmes images qui nous viennent à l’esprit : citrouilles, araignées, fantômes… Et croyez-moi, les grands classiques sont toujours aussi à la mode !

Alors pas besoin de casser votre tirelire ou de passer un CAP spécial Halloween ! Quelques toiles d’araignées feront parfaitement l’affaire pour donner un petit côté effrayant à votre intérieur.

Pour réaliser ce DIY d’Halloween, vous avez simplement besoin d’une feuille de papier et d’une paire de ciseaux.

Il vous suffit ensuite de suivre les étapes détaillées dans ce tutoriel.

N’hésitez pas à varier la taille de vos toiles en prenant des papiers de différents formats. Vous pouvez également utiliser du papier coloré pour si vous souhaitez apporter une touche de couleur à l’ambiance sinistre d’Halloween.

De jolies araignées pour vous tenir compagnie

Que serait une toile d’araignée sans sa fidèle locataire ?

diy araignee halloween

Pour donner vie à ces monstres d’Halloween, munissez-vous de peinture noire, de boules de polystyrène pour le corps et de fil chenille pour les pattes. Vous pouvez aussi leur donner un air plus sympathique en leur ajoutant de jolis yeux en plastique.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Suivez ce tuto hyper facile et dispersez vos petites bêtes dans la maison pour effrayer vos invités.

Un fantôme trop chouette pour votre salon

Dans la catégorie des incontournables d’Halloween, je demande… le fantôme ! Véritable star de la soirée, il se décline sous toutes les tailles et toutes les formes pour s’adapter à vos envies.

Je vous propose ici de réaliser un petit fantôme trop mignon à déposer sur un meuble ou à suspendre. Ce joli DIY nécessite un peu plus de matériel que les précédents :

  • un tissu fin en coton (type tarlatane ou toile à beurre) ;
  • de l’amidon à vaporiser (disponible en grande surface) ;
  • un objet rond (ballon de baudruche, clémentine…) ;
  • une bouteille vide ;
  • du fil de fer ;
  • des perles pour les yeux.

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors c’est parti : suivez ce tutoriel et amusez-vous à créer des fantômes de toutes les formes !

Une déco effrayante pour vos fenêtres

En matière de décoration, on ne pense pas toujours à s’occuper de nos fenêtres. Il est pourtant très facile de leur donner un look effrayant et original pour compléter votre déco.

La méthode la plus simple consiste à acheter des stickers spécialement conçus pour l’occasion. Il en existe pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les budgets.

Si comme moi, vous préférez une déco 100 % home-made, vous pouvez fabriquer vous-même vos décorations de fenêtre. Je vous présente deux techniques possibles.

Des stickers en papier

La première technique permet d’obtenir le même rendu que les stickers des magasins, sauf que vous serez fière de les avoir créés vous-même !

Commencez par imprimer une image ou faites votre propre dessin : chat, maison hantée, fantôme… Laissez parler votre imagination ! Je vous conseille de jeter un œil sur Pinterest pour trouver l’inspiration.

© lillibulle.typepad.com

Le dessin doit être suffisamment grand et de préférence noir, pour être visible de loin.

Découpez ensuite le contour et collez-le sur la fenêtre à l’aide de ruban adhésif.

Et voilà, le tour est joué ! Facile, non ?

De la peinture repositionnable

Idéale pour décorer les fenêtres, la peinture repositionnable permet de déplacer vos dessins sur n’importe quelle vitre de la maison. En séchant, la peinture forme en effet une pellicule souple qui adhère sur toutes les surfaces lisses. Pratique !

La marque de peinture Window Color est disponible dans la plupart des magasins d’arts créatifs. Cette technique vous intéresse ? Suivez les conseils de Creavea pour réaliser votre dessin repositionnable.

Des boites à bonbons trop canons

Le soir d’Halloween, on se déguise, on décore la maison, mais plus important encore… on mange des tonnes de bonbons !

Alors pour ranger ces friandises tout en décorant la maison, pourquoi ne pas créer de jolies boites spéciales bonbons d’Halloween ?

Pour réaliser ces petites bonbonnières, vous avez besoin de papier cartonné, de ciseaux, d’un cutter, de colle et… d’un énorme paquet de bonbons !

Laissez-vous guider par ce tutoriel hyper facile.

Allez, au boulot !

L’une de ces idées vous a plu ? Alors, ne perdez pas de temps et mettez-vous au travail dès maintenant ! Mieux vaut s’y prendre à l’avance, pour ne pas vous mettre la pression.

Et après le mal que vous vous donnez pour faire vos décorations, pourquoi ne pas les installer une ou deux semaines à l’avance ? Vous en profiterez ainsi plus longtemps et vous mettrez déjà dans l’ambiance.

Joyeux Halloween !

By Ema, 8 octobre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.