Back to home
in Pâques

6 idées déco de Pâques dans un style minimaliste

  • 18 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

À quelques semaines du début de la chasse aux œufs, il est temps de penser à sa décoration de Pâques ! Peut-être en avez-vous assez de la déco flashy proposée chaque année et vous souhaitez émerveiller votre famille ou vos invités avec quelque-chose de plus discret mais tout aussi joyeux ?

© Pinterest

Créez une ambiance créative grâce à des décorations minimalistes en mode DIY.  En plus d’être économique, c’est écologique, et en cette période de couvre-feu, vous avez peut-être un peu plus de temps à consacrer à des activités créatives. Alors, lancez-vous et piochez les idées qui vous conviennent le mieux.

Nature, végétal et couleurs neutres

Pâques n’est pas uniquement synonyme de chocolat, c’est aussi le moment de célébrer le printemps, le soleil qui revient et le réveil de la nature. Quoi de plus joli que de décorer son intérieur avec des végétaux ?

Image

© Pinterest

Branches et brindilles

Sur quelques  meubles, des branches de chaton de saule décorées de quelques plumes ou simplement de coquilles d’œufs sauront donner le ton de votre déco minimaliste.

Un arbre de Pâques confectionné avec quelques branches disposées dans un grand vase et décoré de discrètes plumes, de petites fougères ou autres plantes vertes est une excellente façon de sublimer votre intérieur.

© Pinterest

Les nids d’oiseaux

Disposez des petits nids d’oiseaux en végétaux un peu partout et posez-y vos œufs sobrement décorés. L’idée est de partir d’une couronne de paille que vous pourrez agrémenter de mousse, d’herbe, de foin, de ficelle, de petites fleurs délicates ou de plumes d’oiseaux.  Pour un effet plus cocooning, je poserais le nid soit sur un petit rondin de bois, soit directement au fond d’un récipient en verre. Des roses pourront venir l’agrémenter.

© Bonjour Bibiche

La couronne

Une couronne végétale pourra aussi agréablement accueillir vos invités. Quelques branches d’arbres, des petites fleurs naturelles, un petit ruban et le tour est joué ! Sobre et accueillante, elle ravira petits et grands.

Et pourquoi ne pas oser une couronne en succulentes ? Belle et originale, synonyme de longévité, elle restera plus longtemps sur votre porte.

© Pinterest

Les œufs dans tous leurs états

Des oeufs entiers peints ou décorés:

Pâques sans œufs, c’est comme un mojito sans menthe, c’est impossible !

Les idées que je vous propose restent dans la tradition de Pâques, dans un style plutôt minimaliste mais qui reste festif !

Il vous faudra peut-être vider des œufs, et vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué : Posez du ruban adhésif sur les deux extrémités de l’œuf. Percez un petit trou à l’aide d’une épingle ou d’une punaise. Faites de même de l’autre côté.  Agrandissez le trou.  Soufflez par le plus petit des deux trous pour faire sortir le liquide. Rincez la coquille vide et laissez sécher toute une nuit.

© Pinterest

Vous êtes maintenant prêts à les marbrer d’une couleur claire et pastel, ou simplement les habiller au feutre. Pourquoi pas même vous essayer au Line art, cette tendance de dessin au trait ?

© Pinterest

Des oeufs aux oreilles de lapin !

Une idée très minimaliste, mais au combien efficace, les oreilles de lapin posées sur les œufs ! Suivez le mode d’emploi :

Vous aurez uniquement besoin de fil de fer et d’une pince.

  • Faites une petite couronne en fil de fer.
  • Pour l’oreille externe, 10 cm de fil que vous façonnez en boucle.  Faites des petits crochets d’environ 7 millimètres sur les 2 extrémités.
  • Puis façonnez une boucle de 8 cm pour l’oreille interne.  Attention à ne pas oublier les crochets.
  • Attachez d’abord les oreilles internes et serrez-les bien sur le cercle, puis accrochez les oreilles externes et serrez aussi.
  • Vous pouvez maintenant coiffer votre œuf de ses oreilles et l’orner de petites gypsophiles.

© Pinterest

D’ailleurs, je suis assez fan de cette plante vivace qui vous enchantera à n’en pas douter avec ses petites fleurs blanches ou roses. Je vous conseille d’en mettre un peu partout dans votre décor.

Des oeufs cassés !

Alors là, faites-vous plaisir ! On ne casse pas d’œufs sans faire d’omelette….ou de gâteau !  Non au gaspillage alimentaire.  Si vous cuisinez avec des œufs, gardez les coquilles pour vos futures décos de Pâques (pensez à bien les laver), et vice-versa, si vous préparez vos décos, profitez-en pour cuisiner les œufs.

© Pinterest

Voici 3 idées pour utiliser ces coquilles :

  • Mettez-y un peu de terre et plantez des petites fleurs ou plantes.  Ces pots écolos pourront être déposés sur un nid précédemment confectionné, directement remis dans une boite d’œufs ou même utilisés dans des suspensions en macramé.
  • Vous pouvez aussi y faire pousser quelques graines de cresson, de ciboulette ou toute autre plante à utiliser en cuisine qui en plus de décorer pourront être utilisées dans vos plats de tous les jours !
  • Des bougies ou des fleurs dans l’œuf ! Pour la bougie, vous trouverez facilement la recette sur le Web, et cela donnera à coup sûr à votre décoration minimaliste un petit brin de folie.

© Pinterest

Et voici comment avec quelques simples accessoires vous pouvez donner à votre intérieur une décoration minimaliste de Pâques !

By Ema, 18 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.