Back to home
in Home Sweet Home

6 idées pour relooker votre déco en période de coronavirus

  • 16 mars 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les circonstances ne sont pas des plus joyeuses et j’aurais aimé vous proposer un grand « nettoyage de printemps » beaucoup plus agréable que celui imposé par le confinement dû au coronavirus. Toutefois, quitte à rester à la maison, autant faire en sorte de se sentir bien chez soi.

Si on en profitait pour redécorer et ranger ?

#1 Nettoyez, balayez et recyclez

Le confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a lieu à l’approche du printemps : les journées rallongent et il pleut moins. On peut donc s’occuper en nettoyant les vitres. Finie la procrastination !

C’est aussi le bon moment pour recycler et faire de la récup’ ! Vous pouvez fabriquer une maison de poupée pour votre enfant avec une boite à chaussures (tuto ici) ou si vous avez une caisse à vin, vous pouvez la recycler en étagère ! Ce sont des petites actions mais elles contribuent déjà à nous faire sentir mieux alors qu’on est enfermé, non ?

© Mollymoo crafts

#2 Faites parler votre créativité 

En fonction de ce que vous savez faire de vos mains, mille choses sont possibles :

  • Vous brodez ? Profitez-en pour customiser des napperons ou des serviettes de table.
  • Vous savez coudre ? C’est le moment d’utiliser le tissu que vous aviez acheté il y a si longtemps pour fabriquer ces rideaux que vous n’avez finalement jamais réalisés.
  • Vous peignez (ou vous avez des enfants qui aiment dessiner) ? Evadez-vous mentalement et oubliez le virus grâce à l’art. Avec un peu de chance, vous avez peut-être même des cadres à la maison : accrochez vos chefs-d’œuvre au mur et donnez un nouveau souffle à votre intérieur.
  • Vous croyez que vous ne savez rien faire ? Suivez des tutos DIY sur internet et découvrez-vous de nouveaux talents !
Voici une autre expérience de pourring ... cette technique qui permet de faire des cellules avec de la peinture acrylique, du medium, de l'eau et du sillicone ... Ici associée à la technique de la ficelle ...   Matériel :   - chassi coton - peinture acrylique : ici gris de payne, bleu ciel et or -...

© Cultura

#3 Sortez les bougies

Pour se sentir bien à la maison, rien de mieux qu’allumer des bougies. Leur douce lumière contribue à donner un petit côté « cocooning » à son intérieur. Et pour encore plus de bien-être, on opte pour des bougies parfumées : elles sont parfaites pour se détendre !

© Pinterest

#4 Faites un tour dans votre cave 

Parmi les objets que l’on stocke à la cave, il y a ceux que l’on a en double : l’énième cafetière qu’on vous a offerte, ce grille-pain que vous n’avez jamais utilisé… Avez-vous pensé à les ressortir et à vous en servir ? Ils vous aideront à donner une petite touche de nouveauté à votre intérieur.

Banc d'entrée avec rangement style vintage : tendance déco banc de téléphone

© joliplace.com

#5 Prenez soin de vos plantes

Il est si bon de chouchouter nos plantes d’intérieur : elles nous rappellent que la vie continue et que les choses peuvent encore être belles.

Si vous en avez pas ou que vous avez le moral à zéro, faites-vous plaisir en ligne, c’est possible notamment sur le site de Botanic. Le printemps approche : il faut en profiter !

Tendance plante : la monstera s'invite à l'intérieur - Côté Maison

© Pinterest

Vous pouvez aussi saisir l’occasion pour rempoter vos plantes et ainsi les aider à mieux pousser. Vous pouvez même customiser vos pots en collant des petites perles, des chutes de tissus etc. Ce genre de petits détails redonnera du pep’s à votre intérieur.

#6 Déplacer les meubles

Parfois, des gestes tout simples font une grande différence. Pour redécouvrir votre intérieur, avez-vous pensé à disposer vos meubles autrement ?

Comme on doit tous rester chez soi, mettre le bureau près de la fenêtre peut être une bonne idée : même si on n’a pas le droit de sortir, on peut au moins regarder les petits oiseaux par la fenêtre !

Idées uniques de bureau à domicile | Nouvelles idées de conception de bureau | Mobilier de bureau à domicile

© Pinterest

Et, si vous avez la chance d’avoir un balcon, rendez-le plus douillet en y mettant le fauteuil que vous avez habituellement dans le salon ou tout autre siège dans lequel vous aimez vous prélasser.

By Ema, 16 mars 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.