Back to home
in Objets déco

7 canapés d’angle confortables et tendances pour votre salon

  • 8 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
7 canapés d’angle confortables et tendances pour votre salon

Idéal pour un séjour à la fois design, confortable et convivial, le canapé d’angle ne passe jamais de mode ! Après tout, puisqu’il optimise joliment l’espace des plus petites pièces et sépare harmonieusement les séjours ouverts, pourquoi chercher à s’en passer ?

Conscients de tous les atouts du canapé d’angle, les designers ne cessent de créer de nouveaux modèles. En effet, il existe un large choix de canapés d’angle et il est parfois délicat, face à toutes ces options, de faire le bon choix pour son intérieur. Découvrez quels critères doivent être pris en compte avant de prendre une décision et retrouvez notre sélection de canapés d’angles tendances !

canapé d'angle

© Dya

A quoi penser avant d’acheter ?

En termes de déco et d’ameublement, le canapé d’angle fait partie des pièces importantes, celles que vous garderez longtemps dans votre intérieur et qui participeront grandement à créer l’ambiance de votre salon.

canapé d'angle gris

© Dya

Il est de fait préférable de s’offrir le temps de la réflexion et de la comparaison avant de sortir sa carte bancaire !

Parcourez notre liste de vérifications essentielles avant d’acheter votre canapé d’angle.

  • Vérifiez l’angle

Bien que cela paraisse évident, il arrive souvent que, submergé par le choix disponible et les éventuels coups de cœur, on oublie tout simplement l’orientation de son salon ! Pensez donc à noter votre choix dans un coin de votre tête, vous éviterez de vous trouver embarrassé à la livraison.

Autre solution, choisissez un canapé d’angle modulable, cette version vous permet de faire fi de l’angle et de faire évoluer la disposition de votre intérieur au gré de vos envies.

  • Choisissez-le (très) confortable

Si l’on apprécie les beaux canapés d’angle, on adore ceux qui sont en plus confortables. N’oubliez pas que son objectif principal est de vous permettre de vous y prélasser et de vous y détendre. Préférez donc choisir un modèle en magasin où vous pourrez essayer et comparer plusieurs modèles.

canapé d'angle pvc noir et blanc

© Dya

  • Optez pour des matériaux de qualité

Comme nous le disions, un canapé d’angle s’achète pour longtemps ; il est donc préférable d’en sélectionner un de qualité qui résistera bien à l’usure. Pour la structure, préférez celles en pin, en hêtre ou encore en contreplaqué et dotées de traverses en bois collées et agrafées. Les suspensions les plus solides sont en sangles ou ressorts, idéalement de type no-sag.

Il en va de même pour le revêtement, même si les possibilités sont plus nombreuses. Misez donc sur un revêtement qui vous plait et dont, a priori, vous ne vous lasserez pas. Lorsque vous choisissez le revêtement, pensez à tout ce que risque de subir votre canapé : animaux, tâches, poussières… N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel ! 

canapé d'angle en tissu gris et pvc blanc

© Dya

Notre sélection des meilleurs canapés d’angles

  • Canapé d’angle réversible et convertible deux tons de gris Léna

Des lignes classiques pour un canapé intemporel ! Parfait pour tous les styles de déco, les nuances de gris s’accorderont avec toutes vos envies.

canapé d'angle

© Dya

  • Canapé d’angle réversible en tissu savanah gris Matthew

Less is more, misez sur ce canapé pour un style élégant et confortable ! La jolie teinte de gris révèle les lignes simples de ce canapé. 

canapé d'angle matthew

© Dya

  • Canapé d’angle gauche convertible en velours vert Bosco

Si vous êtes amateur de vintage modernisé, ce canapé en velours vert trouvera vite une place dans votre salon. Les assises sont moelleuses à souhait et les dossiers inclinés rajoutent encore à son confort. 

canapé angle vert

© Dya

  • Canapé d’angle droit en tissu velluto bleu Emma

Grand et très confortable, tout ce que l’on veut pour un canapé ! Son beau bleu légèrement brillant modernise le style du canapé, parfait pour une déco à la fois tendance et délicate !

© Dya

  • Canapé d’angle gauche en tissu velluto vert Aria

Si vous êtes à la recherche d’un canapé très moelleux, celui-ci est fait pour vous ! Ses immenses assises ultra confortables sont parfaites pour se détendre. La couleur et le capitonnage du canapé lui offrent un look à la fois traditionnel et moderne, on dit oui !

© Dya

  • Canapé d’angle droit en tissu gris Lord

Absolument magnifique, tout simplement ! De grandes et confortables assises, avec un accoudoir réglable pour encore plus de bien-être. On aime en plus sa belle couleur grise qui lui donne un aspect très chic.

© Dya

  • Canapé d’angle gauche convertible tissu gris et PVC noir Presto

Un design ultra-moderne pour ce canapé d’angle, sans pour autant lésiner sur le confort ! Il sera parfait dans un grand salon et vous adorerez y passer de longues heures pour vous détendre ! Son dossier découpé en fait un modèle à la fois original et moderne.

© Dya

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts en matière de canapés d’angle ! Il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur et que vous dégoterez le modèle parfait pour votre nid douillet !

By Ema, 8 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog