Back to home
in Halloween

7 DIY déco Halloween en mode scandinave

  • 13 octobre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Halloween approche, et c’est l’occasion parfaite pour ressortir ses pinceaux, ses ciseaux et tous ses outils à DIY. Cette année, je vous propose de faire votre déco Halloween sur le thème scandinave.

DIY Halloween : 15 idées pour une décoration effrayante

© Pinterest

On recherche des idées de décoration simple, épurées et dans les tons clairs. Dans cet article, je vais donc vous présenter 7 idées DIY Halloween orientés scandinaves, à reproduire pour décorer votre maison.

Citrouille contemporaine pour Halloween

© Pinterest

1 – La customisation de citrouille

Un classique à la fois très automnal et bon enfant. Il vous suffit de vous équiper de peinture ou de stylos feutres de type Posca et de dessiner des triangles ou n’importe quel motif qui vous plaît, sur vos citrouilles.

© Pinterest

Vous pouvez même dessiner des yeux, un nez et une bouche dans l’esprit de Jack O’lantern. Pour le côté scandinave, privilégiez les couleurs froides : du blanc, du noir ou du doré. Si vous avez des enfants, cette activité devrait les ravir !

déco de table halloween 2019 ambiance scandinave

© Pinterest

N’hésitez pas à peindre votre citrouille en blanc pour un côté plus scandi.

2- Feuilles d’arbres peintes

Que ce soit tout en blanc avec du noir pour dessiner les yeux et la bouche d’un fantôme, ou en doré pour un côté un peu plus sophistiqué, peindre des feuilles d’arbres est une activité simple qui ramènera une jolie décoration dans votre intérieur. Ramassez des feuilles mortes (sèches de préférence sinon, faîtes-les sécher).

#diy #handmade #art #instagood #love #amazing #homemade #nature #doityourself #interior #homedecor #creative #fun #drawing #beautiful #design #artist #autumn #designer #cool #natural #crafts #girlscollection #designerstop #gawon #cloth #model #brandedcolth #superb #bhfyp

© Pinterest

Prenez des feutres ou de la peinture de votre choix (blanc et noir pour un fantôme, doré, rose gold ou argenté pour de la simple déco) et peignez votre feuille. Laissez bien sécher et disposez-en sur vos meubles, table ou même directement au mur.

© Pinterest

3 – Décoration de table squelette

Pour donner un côté nordique à votre décoration Halloween, privilégiez l’association blanc et or, afin de ne pas assombrir votre pièce. Pour votre dîner du 31, vous pouvez opter pour une fausse main de squelette tenant le nom des invités. Il vous suffit de vous en procurer une en magasin de décoration et de la peindre en doré.

© Pinterest

Vous pouvez accompagner cette décoration de table Halloween d’autres faux os, de toile d’araignée blanche et de petites araignées en plastique que vous trouverez facilement dans le commerce, mais que vous peindrez cette fois en blanc pour rester dans le thème.

4 – Envol de chauves-souris noires sur les murs

Ce DIY est très simple et vous permettra d’habiller les murs de votre maison facilement. Il vous suffit de taper « modèle de chauve-souris noire à découper » sur Google image afin de trouver un modèle à utiliser. Imprimez-le, découpez-le, et utilisez-le comme patron pour vos chauves-souris (que vous découperez directement dans du papier noir).

© Pinterest

Produisez-en au moins une dizaine pour avoir un vrai effet d’envol. N’oubliez pas de les plier au niveau de la démarcation entre le corps et les ailes. Faîtes-les partir près d’une cheminée, une fenêtre, le coin d’un mur ou une porte.

5 – Créer vos petits gnomes d’Halloween

Les gnomes sont des personnages récurrents et très populaires dans les pays scandinaves. Il existe de nombreux tutoriels sur internet pour créer les vôtres.

© Pinterest

En voici un où vous aurez besoin de chaussettes, rembourrage et un peu de fausse fourrure > https://www.youtube.com/watch?v=zzjEoeDvfMQ

6 – Pomme d’amour noire :

Pour cette astuce, il vous suffit d’effectuer la recette habituelle de la pomme d’amour et d’ajouter, une fois que votre sucre est bien cuit, du colorant noir. Pensez à utiliser des pommes bien rouge en dessous et à en cuisiner une de façon normale (sans colorant noir) pour un joli effet de contraste.

© Elle

7 – Meringues fantôme :

Préparez vos meringues blanches normalement en prenant soin d’utiliser une douille cannelée pour les former. Cela permettra de mimer le mouvement d’un drap. Une fois cuites, faîtes fondre du chocolat auquel vous ajouterez du colorant noir. A l’aide d’un pinceau ou d’un pic en bois, dessinez trois points avec cette pâte, sur la meringue : deux yeux et une bouche pour former un petit fantôme.

© Pinterest

Vous pouvez utiliser le même procédé avec des couleurs différentes pour produire d’autre éléments d’Halloween en meringue : meringue colorée en orange et chocolat en noir pour une citrouille, rouge et noir pour un démon, etc.

Marengs til Halloween: sjove marengs formet som spøgelser, djævle, græskar, flagermus – det er kun fantasien der sætter grænser. Festlige Halloween marengs.

© Pinterest

Bonus : Fraise en chocolat blanc !

Vous l’aurez compris, les DIY de petits fantômes sont idéals pour un thème Halloween scandinave, car ils donnent un effet épuré et simple. Pour cette recette, il vous suffit simplement de tremper vos fraises dans du chocolat blanc (effectuez deux couches pour avoir un résultat bien homogène.). Puis, une fois sèches, dessinez les yeux et la bouche d’un fantôme à l’aide de chocolat noir fondu.

© Pinterest

By Ema, 13 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.