Back to home
in Styles de déco

7 idées DIY d’Automne

  • 7 octobre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
7 idées DIY d’Automne

L’automne arrive à grands pas ! Il est temps de réfléchir à sa décoration, à se plonger dans une nouvelle ambiance, plus coconing et cozy ! Et cette année, pourquoi ne pas créer quelque chose vous-même ? Il n’y a rien de plus gratifiant. Voici 7 idées de DIY d’Automne pour occuper vos week-end et customiser votre salon !

#1 Un bocal pour l’Automne

On commence avec cette idée toute bête ! Des guirlandes, des bocaux, quelques feuilles et le tour est joué ! Le résultat est canon. Imaginez-les, posé au pied du canapé pour une soirée film ou simplement au bord de la fenêtre !?

#2 Des bougies

Les bougies, c’est tout de même la base pour créer toute sorte d’ambiance. Alors, profitez d’une balade en forêt pour ramener quelques pommes de pin, le résultat est top ! Et pourquoi ne pas les bomber en doré pour un résultat plus sophistiqué ? Mais à l’état brut, c’est tout aussi joli !

 

#3 Cette fois on passe aux couronne !

Il n’y a pas qu’à Noël qu’on peut en accrocher. Celle-ci est particulièrement mignonne et facile à réaliser ! Et puis, pourquoi ne pas bousculer les codes, et l’installer ailleurs qu’à une porte pour une fois, sur un mur blanc par exemple ! C’est tout aussi sympa qu’un cadre ou un miroir.

diy automne

Source : helene-jourdain.fr

#4 Une guirlande

Des feuilles mortes qui vous plaisent, une solide ficelle, une autre plus fine pour fixer les feuilles ou de jolies pinces et des ciseaux. Et le tout est joué pour vous concocter une jolie guirlande automnale !

 

#5 Dorénavant, passions aux citrouilles !

Hé oui, on peut proposer aux enfants de les métamorphoser pour Halloween, mais elles peuvent aussi faire office d’objet déco redoutable ! Ici, un « pot », avec de petits succulentes à l’intérieur. Les formats miniatures ne sont-ils pas trop mignons ?

Source : Roselia Garden

#6 Un peu de blanc et de vert, c’est bien aussi !

Et si l’orange ne vous branche pas, pourquoi ne pas miser sur le blanc et le vert ? Ces citrouilles ont tout autant de charme, votre déco est plus classique tout en rappelant tendrement l’automne et la nature.

#7 Une lanterne customisée

Et pour la fin, une idée encore plus simple ! Une lanterne noire, dans laquelle on glisse citrouilles ou autres légumes de saison. Encore une fois, il en faut peu, et en général à cette saison, on en trouve partout en magasin et même dans les potagers !

Allez, pas le temps de s’ennuyer ce week-end on s’y met ! Et vite, car ensuite, il faudra déjà enchainer avec la décoration d’hiver !

By Emma, 7 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog