Back to home
in Actu & Conseils déco

À quoi sert un architecte décorateur ?

  • 4 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
À quoi sert un architecte décorateur ?

Vous venez d’acheter une maison ou un apparement mais le truc c’est qu’il faut le rénover. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Avez-vous pensé à recourir à un architecte décorateur ? C’est l’homme de la situation ! Voyons ensemble ses différents rôles.

L’architecte décorateur pour la conception d’espace

La première qualité d’un architecte, c’est la bonne appréciation d’un espace. Et pour cause, son principal rôle consiste à adapter les espaces intérieurs de votre maison à vos goûts. En effet, un architecte décorateur sert à donner un aspect plus esthétique à un cadre de vie en jouant sur les volumes, les matériaux, le mobilier et la lumière.

© Pinterest

Grâce à ses diverses aptitudes, il doit non seulement travailler en tenant compte de vos envies, mais aussi en respectant les normes en vigueur et les contraintes techniques et budgétaires. Aujourd’hui de nombreux architectes présentent leurs réalisations sur le Web.

Par exemple, si vous êtes dans le Var, je connais https://www.architectes-var.com. Déco, mobilier, plan 3d d’agencement, ils pourront vous aider pour l’aménagement et la décoration de vos appartements, maisons, bureaux, boutiques, etc.

L’architecte décorateur pour la valorisation de l’espace

Comme autre mission de l’architecte en déco, la valorisation de l’espace représente un point important. Le professionnel demeure un spécialiste des formes, des couleurs, des lignes, des volumes et des matières. C’est lui qui se charge de mettre en valeur votre cadre de vie en adoptant le style et les motifs qui conviennent.

© Pinterest

Lors de la modélisation de votre intérieur 3D, vous pouvez lui soumettre vos propres esquisses. Il pourra s’en inspirer pour vous offrir un résultat impeccable. C’est également l’architecte décorateur qui se charge des cloisons, de l’éclairage et de l’emplacement du mobilier.

© Pinterest

Quelques autres rôles d’un architecte en déco

Pour vous convaincre de confier votre intérieur à un architecte décorateur, voici quelques autres missions :

  • L’amélioration de votre cadre de vie avec la modification de l’espace ;
  • L’étude et l’exploitation de tous les recoins pour la déco ;
  • La présentation du projet au client avec les plans ;
  • La supervision de l’avancement des travaux et la réalisation finale ;
  • Le choix des entreprises pour la réalisation des travaux ;
  • La coordination globale du chantier avec tous les autres professionnels (peintre, ébéniste, marbrier, carreleur, etc.) ;
  • La délivrance du procès-verbal de réception des ouvrages pour la fin des travaux.

© Pinterest

By Ema, 4 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog