Back to home
in Styles de déco

Adoptez un tapis d’extérieur !

  • 10 mai 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Adoptez un tapis d’extérieur !

Les beaux jours arrivent, on a envie de ressortir notre salon de jardin, faire un barbecue entre amis, en famille … bref, profiter du soleil ! Mais avant de recevoir des invités, vous aimeriez peut-être donner un coup de neuf à la décoration de votre terrasse. J’ai l’atout idéal pour cela : le tapis d’extérieur ! Cependant quels sont les critères pour bien le choisir ?

Le style de déco

Le tapis d’extérieur doit parfaitement coller à la déco de votre terrasse, jardin ou encore balcon. Il doit s’intégrer parfaitement à votre mobilier de jardin, qu’il soit en fer forgé, bois ou encore plastique, tant les couleurs disponibles sont multiples et variées. 

Style ethnique, grecque ou bohème, scandinave, moderne… Il en existe pour tous les goûts.

Les couleurs

Comme on l’a vu avant, votre tapis et donc ses couleurs doivent s’accorder à votre mobilier de jardin, en le sublimant tout en délimitant son espace. Attention, ne prenez pas de couleurs claires comme le beige ou les couleurs pastels. Ok, le tapis d’extérieur se nettoie facilement, mais ce n’est pas pour autant que vous aurez envie de le nettoyer tous les jours !

© Pinterest

Le confort

Vous l’aurez compris, il y a l’aspect décoration, mais pas seulement ! Le confort est également un point important. Les terrasses ne sont pas toujours très agréables pour nos jolis petits pieds nus. Elles peuvent être en béton et celui-ci peut s’avérer très froid, même en été. Alors, imaginez-vous un instant dehors, sur votre terrasse ou balcon, dans un fauteuil confortable, les pieds nus, enfoncés dans un tapis moelleux … Vous n’avez plus qu’à vous relaxer !

© Pinterest

La présence d’animaux

Il ne faut pas que votre chat prenne l’envie de faire ses griffes sur votre beau tapis tout neuf ! Oubliez tout de suite les tapis en coco, bambou, sisal, jonc de mer ! Sinon, la catastrophe est assurée ! 

© Pinterest

La résistance

Tous les tapis ne se valent pas. Vous en avez en caoutchouc, en bambou … Je vous conseille le polypropylène, matériau solide qui résiste aux rayons UV et à l’humidité. Bonus : son entretien est très facile, vous n’avez besoin que d’eau savonneuse ! Vous n’aurez donc pas à vous tracasser à chaque apéritif entre amis.

© Pinterest

Vous l’aurez compris, je suis une totale adepte du tapis d’extérieur. N’hésitez pas à m’expliquer en commentaires pour quel tapis vous avez opté (matière, couleur, etc.) et votre ressenti.

Petite sélection de tapis d’extérieur

Pour vous inspirer voici quelques tapis sympas à tous les prix.

By Ema, 10 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog