Back to home
in Cuisine, Eté 🌞🏊‍♂🌴

Conseils pour aménager une cuisine d’été dans votre jardin

  • 25 octobre 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Y aménager une cuisine d’extérieur vous permet de profiter de la belle saison sous le soleil, avec vos proches ou vos amis. Vous y aurez le plaisir de réaliser de délicieuses recettes estivales et de partager un repas ensemble, en plein air. Pour passer du rêve à la réalité, profitez de nos quelques conseils.

Une installation conforme aux normes

Avant de commencer les travaux d’aménagement, vous devez penser aux diverses installations nécessaires. Pensez aux lignes électriques pour l’utilisation de vos équipements électroménagers ainsi que pour l’éclairage. Pour votre sécurité, toutes vos prises doivent être étanches. Si vous comptez y installer un frigo ou un autre appareil qui nécessite un branchage permanent, la construction d’un toit de protection est indispensable. Tenez compte aussi de l’arrivée d’eau ainsi que de l’évacuation pour l’évier.

© Pinterest

Ensuite, pensez au style de votre cuisine d’été. Cela dépend de vos goûts, mais aussi de l’espace disponible ainsi que du budget dont vous disposez. Vous trouverez dans les magasins de bricolage de nombreux modèles de meubles de cuisine en kit, prêts à l’emploi.

Un coin-repas bien meublé

© Pinterest

Bien choisir votre mobilier d’extérieur transforme votre jardin en un lieu charmant et convivial. Pour accueillir vos convives ou pour déguster en famille les plats que vous avez préparés, investissez dans de belles chaises exterieur. Vous en trouverez différents modèles sur le marché : chaises avec coussins faites en résine tressée, chaises pliables en bambou, chaises en aluminium, etc. Et, si vous avez assez d’espace, un joli banc exterieur embellira encore plus votre jardin. Après le repas, vous pouvez vous y offrir une petite sieste.

Bien entendu, vous devez aussi installer une table à manger dans votre coin-repas. Si vous aimez recevoir beaucoup d’invités chez vous ou encore si l’emplacement extérieur est plus généreux, optez pour un modèle plus grand avec des chaises fixes. Pour les petits espaces, des meubles pliables sont parfaits.

Une cuisine d’été bien équipée

Il est nécessaire d’équiper correctement votre cuisine d’été afin de la rendre agréable et fonctionnelle. Installez-y un évier et des placards. Achetez aussi des ustensiles et des appareils électroménagers qui vous permettent de préparer des plats colorés et légers pour l’été. Pour concocter des salades estivales savoureuses, vous pouvez, par exemple, acquérir une mandoline.

© Pinterest

La cuisson à vapeur est également incontournable en été pour réaliser de petits plats légers. Pour cela, équipez votre cuisine d’extérieur d’un cuiseur vapeur électrique. Pour utiliser cet appareil, il vous faut juste mettre de l’eau dedans. Respectez bien la quantité recommandée en fonction de l’aliment à cuire. Puis, vous mettez vos ingrédients dans le panier qui se trouve à l’intérieur du cuiseur vapeur. Et, il ne vous reste plus qu’à le mettre en marche.

Vous pouvez vous en servir pour cuire de la viande rouge, des volailles, des œufs et des légumes. Un grand avantage du cuiseur vapeur électrique est qu’il respecte l’hygiène alimentaire. Les vitamines, les minéraux et autres éléments ne sont pas dissous par la chaleur. Vous aurez ainsi des plats à la fois savoureux et healthy.

By Ema, 25 octobre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.