Back to home
in Styles de déco

Bien choisir un garde-corps : quels sont les éléments à prendre en compte ?

  • 3 avril 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Un garde-corps est un élément qui vous évite des risques inutiles. Dès lors que vous disposez d’une terrasse, d’une mezzanine, d’un balcon ou d’un escalier, vous aurez besoin d’un garde-corps. Il vous préserve des éventuels accidents à domicile. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation, les garde-corps doivent s’intégrer à la décoration de votre maison. Cependant, il existe une multitude de formes et de designs de garde-corps. Découvrez dans mon article les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre garde-corps.

Garde-corps en verre : le top du top

Pour profiter pleinement de la vue sur votre balcon ou sur votre terrasse, le garde-corps en verre est ce qu’il vous faut pour vous protéger contre les chutes. Le garde-corps en verre est un matériau solide qui assure au maximum votre sécurité. Avec son aspect transparent, il s’accorde parfaitement à votre décoration intérieure.

garde-corps

Il permet d’avoir une vue dégagée lorsque vous vous installez au bord d’une piscine ou sur une terrasse. Par ailleurs, vous trouverez des garde-corps en verre sur https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre, à des prix abordables.

Que ce soit pour choisir un garde-corps en verre, un garde corps vitré, une balustrade en verre, une rambarde en verre ou autres, vous devez tenir compte de certains aspects.

Choisir un garde-corps : les critères de choix

En fonction du budget

Le prix du garde-corps varie en fonction du modèle et du matériau de fabrication. Donc l’idéal serait de bien vous renseigner avant de passer la commande. En effet, le prix d’un garde-corps est fixé par mètre linéaire. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer soit dans les magasins physiques, soit sur les sites spécialisés dans le domaine et qui s’adaptent à tout type de budget.

garde-corps choisir

En fonction du style

Inox, aluminium, fer forgé, verre, câble, bois… Plusieurs types de garde-corps sont disponibles pour se marier votre déco. Par exemple, le garde-corps en fer forgé est idéal pour la déco de type indus, celui en verre conviendra mieux à une terrasse ou une mezzanine design.

choisir garde-corps

Il faut aussi que votre garde-corps réponde aux normes de sécurité… Par exemple, si vous optez pour un garde-corps à barreaux, il faut qu’il y ait un espacement maximal de 11 cm entre chaque barreau. Le mieux reste de demander l’avis d’un professionnels qui connait parfaitement les éventuels risques liés à l’installation des garde-corps.

En fonction de l’environnement

Avant de faire votre choix, vous devez prendre aussi en considération l’espace ou la surface dont vous disposez pour fixer votre garde-corps à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement. On ne prendra pas le même garde-corps si on veut sécuriser un escalier, une terrasse ou une mezzanine.

By Ema, 3 avril 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.