Back to home
in Actu & Conseils déco

Bien décorer sa maison : mes 7 conseils

  • 23 septembre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

La décoration d’intérieur change au fil des ans. Tantôt scandinave, minimaliste, cocooning et cosy, chaque personne a son coup de cœur pour aménager sa maison. Du salon à la chambre à coucher, en passant, par la salle de bain ou la cuisine, il faut créer une ambiance propre à votre personnalité !

Comment savoir quel type de décoration intérieure pour ma maison ?

Votre déco d’intérieur doit pouvoir s’adapter à votre personnalité. Faites le tour des pièces de votre maison afin de cerner ce qui vous plaît de ce qui ne vous plaît pas. 

décorer sa maison

Cerner ensuite vos items phares avant de décorer votre maison. Ça peut être un meuble antique, des tableaux ou un encadrement que vous appréciez. Ensuite vous devez vous renseigner sur les différents styles et idées déco pour choisir le vôtre et faire un home staging.

Comment décrirez-vous les décorations intérieurs ?

Décorer son intérieur, qu’il s’agisse de grands ou de petits espaces, c’est embellir cet endroit et surtout tout faire pour qu’il soit en adéquation avec vos goûts. On peut y ajouter :

  • Des tableaux à accrocher ;
  • Des étagères ;
  • Des luminaires ;
  • Des miroirs ;
  • Des plantes vertes ;
  • Des rangements ;
  • Des rideaux ;
  • Du mobilier ;
  • Des coussins.

Voir ce site pour bien décorer sa maison.

déco maison

Les meilleures idées de décoration

La décoration de la maison scandinave

Le style décoratif le plus tendance est le procédé scandinave. Venant tout droit des pays nordiques, il permet de décorer sa maison dans un style sobre et épuré.

Le style ethnique

Comment décorer sa maison dans un style ethnique ? On privilégie la noblesse des matériaux des objets déco comme le bois brut, les tapis berbères ou les fibres végétales. 

Les objets de décoration ou la décoration de table invite au voyage, ce qui vous permet d’être authentique.

déco ethnique

L’idée déco industrielle

Un relooking façon industriel est toujours aussi tendance et les objets décoratifs ne manquent pas. On utilise des matériaux bruts comme les briques, le béton ciré ou le métal. Et en termes de mobilier on retrouve le plus souvent des chaises métalliques, un vestiaire d’usine ou encore une table d’architecte.

Comment décorer sa maison ?

La première chose à faire c’est de donner le ton à sa porte d’entrée afin qu’elle soit plus accueillante et agréable. Ensuite, c’est d’apporter de la couleur aux murs de chaque pièce de la maison. Choisissez des teintes claires et neutres. Mais vous pouvez aussi utiliser du papier-peint pour relooker et habiller vos murs.

Dans votre espace de vie, il faut vous garantir que le canapé soit bien associé aux assises. Et assurez-vous d’accrocher au moins un miroir dans chaque pièce. 

déco maison salon

Pour une déco pas cher et cocooning, adaptez les œuvres d’art à vos murs et ajoutez des tapis. 

By Ema, 23 septembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.