Back to home
in Styles de déco

Boutons de meubles : comment bien choisir ?

  • 4 mars 2022
  • By Ema
  • 1 Comments

Si le bouton de meuble est devenu un véritable accessoire de décoration, c’est parce qu’il peut donner une nouvelle vie à un vieux meuble en un clin d’oeil. Il en existe de toutes sortes, en porcelaine blanche, en métal, en bois… C’est le petit détail qui fait la différence pour relooker un meuble ! Cependant, comment bien le choisir et éviter l’effet sapin de Noël ? Pour vous aider, voici les différents paramètres à prendre en compte : taille, formes et couleurs.

La taille

Selon le spécialiste en boutons de meubles et objets de décoration, Les trésors de Pao, il existe deux types de taille pour un bouton de meuble. Il y en a de petites tailles et de grandes tailles. En fait, c’est tout simple, le choix de la taille de votre bouton dépend de la largeur de votre porte ou de celle de votre tiroir.

© Pinterest

Retenez que sur un meuble en bois assez épais par exemple, je vous recommande d’utiliser des boutons de meuble de grande taille. En effet, cela permettra d’avoir une prise suffisante sur le meuble lors de l’ouverture du tiroir ou de la porte.

Il est préférable d’utiliser des petits boutons de meuble pour les petits tiroirs de cuisine ou ceux de votre bureau, ou encore les tables de chevets et autres meubles de ce type.

Les formes

Il existe essentiellement 2 formes de boutons de meuble : les boutons ronds et les boutons plats. Les boutons ronds sont les populaires parmi les boutons de meubles. Quant aux boutons plats, ils se distinguent des autres par le simple fait que la visserie n’est pas apparente du côté face.

© Pinterest

Les couleurs

Pour ce qui concerne le choix de la couleur de vos boutons de meuble, vous avez deux options, vous rapprocher de celle votre meuble ou vous en éloigner pour créer un joli contraste.

Ensuite, tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre meuble. Si vous aimez le style vintage, des boutons de meuble en céramique ci-dessous feront sensation par exemple.

boutons de meuble

© Les Trésors de Pao

Si c’est la déco shabby chic qui vous branche, il existe des boutons de meuble faits pour, comme ceux ci-dessous.

bouton de meuble céramique

© Les Trésors de Pao

Pour embellir la commode d’un enfant, cet hérisson craquant m’a fait de l’oeil ! N’est-il pas trop mignon ?

bouton de meuble enfant

© Les Trésors de Pao

 

By Ema, 4 mars 2022
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.