Back to home
in Noël

Calendrier de l’Avent personnalisé DIY : le plein d’idées

  • 27 octobre 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Vous êtes lassé des traditionnels calendriers de l’Avent en chocolat ? Vous souhaitez laisser exprimer votre créativité à l’approche des fêtes de Noël ? Que diriez-vous de réaliser votre calendrier de l’Avent DIY ? Avec un peu d’inspiration, de créativité et du bon matériel, il est possible de réaliser son propre calendrier. Vous verrez vous serez si fier du résultat !

Vous le savez, j’ai besoin d’exprimer ma créativité. Alors, je vous propose cet article pour vous inspirer et fabriquer votre calendrier de l’Avent à remplir avec des petites pochettes, des chocolats, de la déco, … Bois, papier, crochet, il y en a pour tous les goûts. C’est parti !

En bois

Calendrier en bois en forme de maison en pain d’épices, chiffres, grand roue ou même en traîneau du Père Noël, faites votre choix ! L’avantage c’est que ces jolies sculptures en bois sont totalement personnalisables.

calendrier avent maison en bois

© Zodio

Armez-vous de peinture, de chiffres à coller, de rubans, bref, tout ce que vous voulez pour laisser parler votre créativité. Dans chaque case, glissez-y une petite surprise. Voilà un calendrier unique qui apportera une vraie touche de charme au pied du sapin.

Avec des bougies

Très joli en termes de décoration, ce calendrier consiste à mettre des bougies chauffe-plat dans des contenants comme des pots en verre, et d’y noter les chiffres de 1 à 25.

bougies chauffe plat

© Zodio

Chaque jour, vous allumerez une nouvelle bougie en attendant patiemment le jour J. Avec des bougies rouges, argents ou dorées, ce calendrier se mariera facilement avec votre décoration de Noël !

En papier

Celui-ci est simple à réaliser et il plaît toujours ! Minimaliste, il suffit d’utiliser des petites pochettes en papier colorées ou blanches dans lesquelles vous y glisserez une petite surprise et de les refermer. Puis de les accrocher sur un mur ou une branche de sapin ou même une jolie guirlandes à l’aide de pinces à linge en bois. 

calendrier avent pochettes kraft

© Zodio

En crochet

Spécialement pensé pour celles qui aiment le crochet, il sera facile de le fabriquer. Même celles qui n’ont jamais fait du crocher pourront s’inspirer de tutos sur Youtube. Vous aurez besoin de fil, d’aiguille, d’aiguille à fil, de crochet, de ciseaux, d’un fil plus épais et de 24 petits objets à glisser à l’intérieur. 

Avec des pensées positives

Une idée pour les personnes qui aiment écrire, on glisse une citation ou un petit mot doux dans des enveloppes blanches collées sur un panneau de bois. Vous pouvez bien évidemment customiser les enveloppes selon vos goûts. De quoi commencer chaque jour sur une note positive.

Avec des coupons 

Si vous avez un petit budget et que vous voulez faire un calendrier personnalisé pour votre sœur, votre meilleure amie ou même votre chéri, c’est THE calendrier ! Déposez dans 25 enveloppes en papier kraft des petits papiers sur lesquels vous aurez écrits des activités ou des cadeaux. Cela peut être « un massage », « une journée shopping », « un cinéma », « un bisou ». De quoi prouver à quel point vous aimez la personne qui recevra ce calendrier. 

Et voilà, vous avez désormais pleins d’idées pour créer un calendrier de l’Avent unique, personnalisé, à votre image et très déco !

By Ema, 27 octobre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.