Back to home
in Styles de déco

5 idées déco pour une chambre bohème

  • 27 juillet 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
5 idées déco pour une chambre bohème

La déco bohème, comme une invitation au voyage, un appel à l’évasion nous entraîne dans une promenade au bout du monde, sans quitter notre chambre !

Cette ambiance se veut un mix de motifs, de couleurs et de matières venues des 4 coins du monde. Voici nos 5 idées déco pour une chambre bohème !

© Pinterest

Jouer avec les couleurs

Le style bohème joue largement avec les couleurs ! Les tons chauds orange, jaune, ocre se mélangent harmonieusement pour créer un intérieur chaleureux et convivial.

© Pinterest

Si vous voulez une ambiance plus douce pour votre chambre, il faut opter pour des nuances neutres avec quelques touches de couleurs. Ceci dans un esprit bohème dans lequel on trouve des suspensions macramé, coussins et tapis … Les variations sont multiples !

Oser les motifs graphiques mixés

Autres incontournables de la déco bohème, les motifs. Ces derniers se mélangent au gré des envies et des humeurs. On mixe les couleurs, les matières et les motifs graphiques dans un esprit ethnique.

Ainsi, coussins moelleux et accessoires divers aux motifs ethniques n’ont de cesse de vous inviter au voyage.

© Pinterest

Quant au tapis berbère c’est un classique du style bohème qu’il soit petit ou grand, très coloré ou noir et blanc.

Vous pouvez le placer sur le côté, façon descente de lit ou au pied du lit.

Ajouter la « green touch »

Pour une ambiance vraiment naturelle et green, vous aurez besoin d’installer quelques plantes d’intérieur. On pense à des fleurs fraîches, des cactus ou des aloé vera. Pour couronner le tout, quoi de mieux qu’un un fauteuil hamac suspendu afin de se poser, buller, flemmarder… ?

© Pinterest

La végétation dans toute sa splendeur est la bienvenue !

Miser sur  les fibres naturelles

Les fibres naturelles ont également la côte dans la déco bohème d’une chambre. On apprécie en particulier le rotin. Cette matière naturelle ira très bien pour une chambre au style ethnique.

© Pinterest

Ainsi, les paniers tressés ou les corbeilles en fibres seront à la fois esthétiques et pratiques.

By Ema, 27 juillet 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog