Back to home
in Objets déco

Choisir le bon lit

  • 10 janvier 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Choisir le bon lit

Aujourd’hui nous allons parler de l’un des endroits que l’on aime tous pour se prélasser et se reposer : le lit ! Mais une question que l’on se pose souvent, comment choisir un joli lit mais aussi confortable ? Le sommeil ça n’a pas de prix !

En fonction de sa chambre

Si votre appartement est petit, optez pour un lit-rangement. Il offre des petits rangements un peu partout, des tiroirs ou des étagères en tête de lit.

Source : desidees.net

 

Autre idée, le lit mezzanine. Il permet de séparer les espaces de vie et donne un côté coconing.

Source : turbulences-deco.fr

Ensuite, vous avez différents styles de lit, comme le baldaquin pour donner une touche girly, orientale ou hippie à votre chambre.

Source : archzine.fr

Si vous préférez les ambiances zen, le futon, lit très sobre sera parfait.

Source : freshidees.com

Ne pas oubliez le matelas !

Il existe de nombreux critères pour trouver le matelas de ses rêves, en voici quelques-uns.

Tout d’abord il faut s’intéresser à la suspension.  On a trois possibilités : le latex, les ressorts ou la mousse.

Commençons par le latex. Il peut être naturel ou de synthèse. En général, les deux sont mélangés et il faut savoir que la bonne proportion est 15 % de latex naturel, donc renseignez-vous bien. La mousse est aujourd’hui de plus en plus naturelle.

On retrouve trois types de matelas en mousse. La mousse polyéther, utilisée pour des matelas d’entrée de gamme. Les matelas en mousse polyuréthane, mieux que les précédents mais à utiliser dans des lieux non humides.
Enfin, la mousse à mémoire de forme, c’est celle la plus luxueuse.

Source : Cocktail Scandinave – Cocktail Scandinaven Chambre Toundra

Passons maintenant aux ressorts. Il existe les ressorts « bonnels » ou coniques, les plus connus. Cependant, ils sont déconseillés car au bout de peu de temps, certains ressentent les ressorts dans leur dos ! Ensuite, il y a les ressorts à multispires ou en fil continu.
Leur défaut est que l’on est ressent énormément les mouvements de l’autre personne qui dort avec nous… Bref à déconseillé donc ! Le top du top revient aux ressorts ensachés. Avec eux, on ne transpire pas et en plus on peut bouger sans réveiller son conjoint. Parfait donc !

Source : cotemaison.fr

Il faut aussi s’intéresser au soutien. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un matelas très ferme sera idéal pour une personne de corpulence moyenne à forte. A l’inverse, un modèle souple conviendra mieux à une personne de faible corpulence.
Enfin, pensez à la dimension, il en existerait plus de 15 en France ! Si vous avez la chance d’avoir une grande chambre, vous pouvez opter pour un très grand lit !
By Emma, 10 janvier 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog