Back to home
in Styles de déco

Comment agrandir sa cuisine ou son salon ou tout autre pièce avec une véranda ?

  • 22 janvier 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment agrandir sa cuisine ou son salon ou tout autre pièce avec une véranda ?

Vous avez envie d’agrandir votre chez vous et d’apporter une touche de luminosité à votre intérieur ? Simple terrasse ou véritable prolongement d’une pièce, la veranda présente de nombreux avantages lorsqu’il s’agit d’agrandir sa cuisine ou son salon ou même d’autres pièces.

Véranda Angela - Modèle véranda atelier - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

Faire construire ou aménager une véranda, c’est aussi un challenge qui peut vite devenir un casse-tête si vous ne prévoyez pas un vrai plan d’attaque en amont. Dans cet article, je vous livre toutes les possibilités offert par la véranda ainsi que conseils, afin que vous puissiez vous aussi, faire réaliser votre projet avec des professionnels.

Les différentes possibilités

Le salon ouvert

Si vous trouvez votre salon trop étriqué, créer un salon ouvert avec une véranda est la solution idéale pour gagner de l’espace. Idéal pour former un coin relaxation ou lecture ou une salle de jeu, le salon ouvert avec une véranda renforce le côté chaleureux et convivial de votre maison.

Zoé - Modèle véranda traditionnelle - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

La cuisine

La cuisine qui s’installe dans une véranda, c’est ultra tendance ! Cuisine d’été ou cuisine de tous les jours, elle vous offre une luminosité incroyable et une ambiance très cocooning. Avec un îlot central, des rangements un peu partout, vous pouvez imaginer votre propre style déco et cuisiner dans votre jardin ou presque !

Véranda Désirée - Modèle véranda cuisine - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

Le jardin d’hiver

Le jardin d’hiver dans une véranda vous permettra de profiter d’une atmosphère champêtre avec la sensation d’être au milieu de la végétation ! Côté déco, on opte pour la récup’ ! Servez-vous de vos meubles de jardin (tables et chaises en osier par exemple), misez sur des coussins chics et quelques plantes, et le tour est joué !

Véranda Occitanie - Modèle véranda salon - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

Le coin réception

Si vous hésitez toujours entre cuisine et salon, vous pouvez toujours choisir l’option coin réception. C’est l’occasion de créer un espace dédié à vos invités pour passer des soirées uniques. Des belles lumières, des tabourets élégants, des canapés confortables ; vous allez impressionner vos convives à coup sûr !

Véranda Dalia - Modèle véranda lieu de réception - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

Les contraintes à prendre en compte

  • Votre cuisine doit faire au moins 20 m², et c’est le minimum acceptable pour construire une cuisine fonctionnelle, étant donné que vous ne pourrez pas utiliser les vitres comme les murs de votre intérieur classique.
  • Vous devez concevoir votre véranda en fonction de votre cuisine et non l’inverse. En effet, il n’existe pas de cuisine conçue spécialement pour les vérandas. Du coup, il faut impérativement la concevoir en fonction de l’aménagement que vous avez déjà.
  • Privilégiez un îlot central pour gagner de la place. Comme vous ne pouvez pas utiliser les murs, l’îlot central vous offre un espace de rangement non négligeable.
  • Choisissez du double vitrage à isolation renforcée afin de ne pas souffrir de la chaleur en été, ni du froid en hiver.
Véranda Paula - Modèle véranda espace de bureau - Vie et Véranda

© Vie & Véranda

En résumé

Pour planifier votre projet et créer un espace ouvert unique, il suffit de respecter certaines logiques. Si vous avez bien identifié les contraintes, et que vous avez déjà en tête votre design, vos dimensions et votre budget, alors vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire construire la véranda de vos rêves !

By Ema, 22 janvier 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog