Back to home
in Styles de déco

Comment aménager une cuisine canon ?

  • 13 août 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

La cuisine est une pièce fonctionnelle, mais aussi un lieu de vie que l’on peut aménager selon notre style. À travers les matériaux, les couleurs ou encore vos ustensiles, vous pouvez décorer votre intérieur de manière à ce qu’il vous ressemble. Une cuisine aménagée selon vos goûts vous donnera tout de suite envie d’y cuisiner de bons petits plats ! En panne d’inspiration ? Retrouvez des idées pour aménager une cuisine canon en deux temps trois mouvements !

Personnalisez votre cuisine à votre image

Lorsque vous faites construire ou réaménager votre cuisine, vous pouvez choisir des meubles, un plan de travail ou une crédence qui s’accordent à votre style de déco (minimaliste, scandinave…). Il sera par la suite plus facile de l’habiller avec une décoration qui vous plaît. L’ambiance générale de la pièce se fera ressentir par le choix des matériaux : du bois pour un environnement chaleureux, du marbre pour un effet chic ou de la pierre pour garder un côté naturel. Si vous ne souhaitez pas faire de travaux, il existe d’autres astuces pour décorer votre cuisine.

© Pinterest

Pour cela, pas besoin d’acheter une multitude d’éléments, il vous suffit de la personnaliser avec des décorations murales, de la vaisselle colorée ou encore des luminaires originaux. Un petit coup de peinture peut aussi tout changer ! Il est toujours possible d’ajouter une touche de décoration même dans les plus petites cuisines.

© Pinterest

Quel que soit le style que vous avez choisi, voyez chaque emplacement vide comme une opportunité d’améliorer votre cuisine. Des herbes aromatiques sur une étagère, des illustrations accrochées au mur ou une jolie corbeille à fruit peuvent faire toute la différence ! Faites tout de même attention à ne pas surcharger la pièce.

Esthétique mais aussi fonctionnelle

Une cuisine décorée doit aussi rester pratique. Installer un plan de travail large, optimiser chaque recoin de votre pièce ou investir dans des appareils deux-en-un vous permettront de gagner de la place. Il est aussi possible d’en faciliter le rangement en rassemblant tout ce qui a la même utilité au même endroit. Par exemple, un placard sous un évier vous permettra d’y mettre vos produits ménagers pour qu’ils soient hors de votre vue. Vous pouvez aussi profiter des petits espaces restants pour installer des rangements à épices tout en longueur.

© Pinterest

Si vous avez peu de place libre, l’erreur à éviter est de craquer un peu trop souvent son porte-monnaie pour des gadgets ou de la vaisselle que l’on n’utilisera qu’une seule fois. Choisir l’essentiel permet autant de gagner de la place que de pouvoir acheter des objets de meilleure qualité. Optez pour du métal ou du bois vernis pour vos ustensiles, des appareils de designer ou pourquoi pas des placards colorés !

© Pinterest

Ainsi, il est possible d’aménager sa cuisine sans forcément faire de grands travaux. L’important lorsque l’on souhaite y rajouter de la décoration est de le faire avec parcimonie pour qu’elle reste agréable à utiliser. Une fois votre cuisine décorée, il ne vous restera plus qu’à trouver de nouvelles recettes à y réaliser !

By Ema, 13 août 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.