Back to home
in Styles de déco

Comment bien choisir votre mobilier de bureau ?

  • 4 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Choisir son mobilier de bureau n’est pas toujours simple. On rêve tous un environnement de travail à la fois confortable et beau. Les meubles choisis doivent donc s’adapter aux particularités de notre espace de travail, mais aussi à nos goûts. Retrouvez ici mes conseils pour vous aider à choisir un mobilier de bureau canon.

Des meubles de bureau adaptés à votre style déco

La première chose c’est de choisir votre mobilier selon le style déco de la pièce ou celui que vous préférez. Scandinave, bohème, vintage, moderne… Si vous aimez le style nordique et son charme simple et efficace, optez pour des meubles design aux pieds évasés blanc ou en chêne clair.

© Pinterest

Si vous aimez le style romantisque, le shabby devrait vous plaire. Il évoque le charme et l’esthétique des meubles chinés en brocante. Votre mobilier de bureau aura un aspect vieilli et patiné par le temps.

© Pinterest

Si vous aimez le style bohème optez pour un bureau mural blanc minimaliste. Ajoutez quelques plantes vertes suspendues et du macramé et le tour est joué.

© Shakemyblog.fr

Votre budget est serré ? Je vous conseille alors de vous chiner des meubles d’occasion. Si vous aimez le DIY et bricoler, vous pouvez même relooker des vieux meubles ! Je vous invite à voir tous les meubles d’occasion de la marque Pierre Paulin qui propose des meubles au rapport qualité/prix intéressant.

Des meubles adaptés à votre espace de travail

Il est nécessaire de bien connaître les dimensions de la pièce à aménager ainsi que ses particularités.

Si vous avez peu d’espace, préférez un bureau d’angle qui peut se faufiler presque partout, comme dans une entrée par exemple. Ou alors vous pouvez fixer une étagère sur un pan de mur qui vous servira de bureau d’appoint.

© Pinterest

A l’inverse pour ceux qui ont la chance d’avoir de l’espace, vous pouvez aménager votre pièce en deux zones, une consacrée au travail et une autre au farniente ! Concrètement un côté bureau avec rangements, caissons ou commodes et de l’autre côté, un coin zen et cocooning avec un canapé, des coussins au sol, une bibliothèque, bref le kit parfait pour se prélasser après une longue journée de labeur.

© Pinterest

By Ema, 4 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.