Back to home
in Objets déco

Comment choisir sa cafetière pour sa cuisine ?

  • 24 avril 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Partout dans le monde, le café constitue l’une des boissons chaudes qui fait l’unanimité. Que ce soit très tôt le matin, au cours de la journée ou en soirée, on ne se prive pas de plaisir devant une bonne tasse de café. A filtres, à piston, à dosette ou encore à pression… Il existe une multitude de cafetières sur le marché ! Alors quel type de cafetière acheter pour votre cuisine ? Voici quelques infos pour vous aider à y voir clair.

Les cafetières à filtres

Ces modèles de cafetières fonctionnent avec du café moulu. Vous avez deux compartiments, l’un réservé pour l’eau et le second pour le café. Pour vous faire une bonne tasse de café, il suffit de mettre le café moulu dans le filtre et de remplir le bocal d’eau. Une fois bouillie, l’eau remontera et se déversera par goutte sur le café pour enfin libérer tous ses arômes. Il existe sur le marché de cafetières dotées de filtres permanents à nettoyer et des cafetières à filtres en papier à usage unique.

Les cafetières à piston

Elles font partie de la catégorie des cafetières manuelles. Elles sont idéales pour les petits foyers. La cafetière à piston fonctionne en versant le café moulu dans la cafetière et ensuite vous y mettrez l’eau chaude. Aussi longtemps que le café sera en contact avec l’eau, vous aurez un meilleur goût. En l’espèce, le piston sépare le Marc de la boisson pour un café parfaitement limpide. Si vous aimez les préparations traditionnelles, c’est ce qu’il vous faut absolument avoir dans votre cuisine.

Les cafetières à dosette

Les cafetières à dosette fonctionnent avec un système de percolateur pouvant être à pompe ou à pression. En pratique, il n’y a aucune différence entre son fonctionnement et celui de la machine expresso à dosette. La seule chose qui les distingue est la pression. Avec une cafetière à dosette, vous vous ferez un très bon café léger en quelques secondes.

Les cafetières à pression ou les cafetières à l’italienne

Faciles à manipuler, elles sont dotées d’un couvercle et d’un piston servant à presser le mélange de café et l’eau chaude.

La cafetière italienne vous permet de préparer un bon café fort et corsé. Elle est pratique pour les amateurs de moka. Quant aux cafetières à pression, elles existent en modèle deux tasses, mais aussi huit ou douze tasses.

Pour en savoir par exemple plus sur les différents modèles performants existants sur le marché, allez sur le site https://www.lelectromenager.fr.

By Ema, 24 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.