Back to home
in Bureau

Comment choisir un siège de bureau stylé ?

  • 27 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment choisir un siège de bureau stylé ?

Vous êtes à la recherche d’un siege de bureau professionnel et classe ? Ça tombe bien, aujourd’hui les sièges de bureau sont désormais considérés comme de véritables objets déco.

Et pour cause, ils ont acquis un véritable style à part entière pour ne plus être uniquement pratiques et confortables. Aujourd’hui, un fauteuil de bureau a son propre potentiel déco pour ainsi donner une véritable identité à votre espace de travail.

Voici nos 10 idées déco pour faire de votre bureau, un lieu de travail agréable et stimulant.

© Pinterest

Les critères

Il faut avant tout que votre siège de bureau soit confortable. Il faut par exemple opter pour un siège avec accoudoirs et un dossier enveloppant. Les accoudoirs ne sont pas accessoires car ils réduisent la tension des épaules, vertèbres, cervicales et bras. Si vous êtes assis plus de 6h par jour sur votre chaise de bureau, il faut opter pour un modèle  « basculant axe décalé ».

Cela signifie que le dossier et l’assise basculent en préservant un angle constant pour accompagner et amortir tous vos mouvements. Le truc cool c’est qu’en plus vos pieds resteront toujours au sol. Croyez-moi votre dos vous dira merci…

Déco scandinave : comment créer un style nordique ?

© Pinterest

Autre point, nous sommes de plus en plus sédentaires. Aussi les professionnels de la santé nous conseillent d’être seulement 50% assis au travail, 25% debout et de bouger 25% du temps.

Bien sûr si on opte pour un siège de bureau ergonomique, on limitera les problèmes de santé, cependant n’oubliez pas de vous lever régulièrement.

Le prix fait aussi partie des critères, un fauteuil de bonne qualité coûte entre 250 et 350 euros.

Malgré tous ces critères, on oublie pas qu’une chaise de bureau se doit aussi d’être tendance et classe pour éviter le faux pas en déco !

© Pinterest

Les tendances

Finit les traditionnels sièges à roulettes classiques. De plus en plus de créateurs se tournent vers le bois. Exotique, scandinave, rétro, industriel, il y en a pour tous les goûts. Du coup, comment choisir ? En fait, le mieux est de se fier à votre style de déco.

© Pinterest

Par exemple, ci-dessus la chaise de bureau verte se marie parfaitement avec le style chic et green de la pièce.

Ci-dessous, un bureau glamour avec un fauteuil en cuir blanc, ultra girly !

© Pinterest

Là, on surfe sur le style scandinave, avec une chaise de bureau blanche minimaliste avec 3 pieds en bois. 

Arbeitsplatz Von meinideenreich.blogspot.com

© Pinterest

Ci-dessous un style indus’ pour ce bureau avec un fauteuil de bureau en métal noir et une jolie verrière, sympa non ?

On termine sur un mini bureau et sa petite chaise de bureau comme intégrée dans un placard ! Idéal pour les studios ou petit appartement.

© Pinterest

By Ema, 27 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.