Back to home
in Styles de déco

Comment créer une décoration ésotérique ?

  • 5 mai 2022
  • By Ema
  • 0 Comments
La décoration ésotérique est une décoration qui a une signification secrète et cachée. On la retrouve souvent dans les maisons et les lieux de travail pour apporter une atmosphère paisible et relaxante. Elle permet de renforcer les barrières psychiques et d’empêcher les énergies négatives de pénétrer dans les lieux. Cette protection aide à garder l’énergie positive qui est à l’intérieur. Envie de vous lancer ? Voici mes conseils !

Disposer des symboles ésotériques

La décoration ésotérique est souvent composée de symboles et d’images qui ont une signification spéciale pour celui qui les utilise. Ils peuvent apporter de la protection, de la force et de la guidance à celui qui les porte ou les a placés dans son environnement.

Vous pouvez par exemple choisir un vase particulièrement élégant pour mettre sur un bureau, ou des bougies décoratives pour une pièce à vivre.

Pensez à habiller le mur avec des capteurs de rêves, qui évoquent le voyage et le mystère. Les encens, les miroirs en forme d’œil, les boules de cristal, les bougeoirs, le chaudron en fonte, la pyrogravure pour décoration murale, les pierres de Esensmana  sont des objets qui conviennent parfaitement à ce style de déco.

Disposez dans un coin des plantes et une bibliothèque à l’image des plantes médicinales et des grimoires qu’on retrouvait dans les ateliers de sorcière.

Optez pour des couleurs sombres

Le noir et le rouge sont des couleurs qui pourraient vous donner quelques inspirations pour une déco ésotérique . Dans une déco ésotérique, le noir peut habiller aussi bien le salon que les autres pièces. Elle donne une allure moderne et tendance. Vous pouvez miser sur quelques touches de noir plutôt que sur une déco 100 % noir.

Le rouge est une couleur qui rappelle le sang et la passion. Associé avec des objets typiques de l’ésotérisme, vous donnerez à votre intérieur des allures mystiques.

Vous pouvez composer un salon ethnique et bohème avec des couleurs chaudes qui symbolisent la terre. Utiliser des matières comme l’incontournable lin ou le velours.

By Ema, 5 mai 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.