Back to home
in Styles de déco

Comment décorer son jardin pour une fête ?

  • 21 décembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Bien que le contexte actuel ne soit pas vraiment propice, je vous propose un nouvel article avec des idées pour décorer votre jardin à l’occasion d’une fête. Espérons que nous pourrons lors de beaux jours organiser de belles fêtes pour rattraper le temps perdu !

Vivement les belles après-midi ensoleillées et les douces soirées à discuter et rire dehors ! Bref, que ce soit en intérieur ou en extérieur, la réussite de la déco joue beaucoup sur l’ambiance. Voici mes conseils pour décorer votre jardin !

© Pinterest

Définir le style de déco

Pour commencer la décoration de votre garden party, il faut tout simplement définir un thème de déco en accord avec l’événement fêté : bohème, champêtre, minimaliste, white party, exotique, pool party…

© Pinterest

A vous de l’adapter selon vos goûts et l’événement : anniversaire, apéro entre amis, baptême ou repas de famille. Étant donné que tout sera fait à l’extérieur, vous avez une infinité de possibilités.

© Pinterest

Illuminer et accessoiriser

Une chose incontournable c’est de multiplier les points de lumière pour apporter un côté enchanteur à votre jardin, pour cela vous pouvez suspendre :

  • des lanternes japonaises ou des suspensions lumineuses en papiers alvéolés pour apporter de la légèreté ;
  • des lampions à allumer la nuit pour un côté festif ou d’autres types d’éclairage comme ceux que propose l’atelier de Nathalie ;
  • des guirlandes guinguettes pour illuminer facilement une grande surface et d’encadrer l’espace de fête
  • des bougies à led sur la table pour créer une ambiance cosy

On ne lésine pas non plus sur les petits accessoires et objets déco. Par exemple, si vous aimez le style champêtre, utilisez de la dentelle ancienne et des bouquets de fleurs dans des tasses en porcelaine pour embellir vos tables.

© Pinterest

Si vous souhaitez créer un coin bohème, disposez des plaids de toutes les couleurs à même le sol. Vous pouvez aussi créer un tipi en mode DIY pour une après-midi champêtre…

© Pinterest

Si vous aimez les îles et avez opté pour une déco exotique, vous pouvez créer le célèbre Tiki Bar, un bar à boissons en bois avec un toit de paille, orné de guirlandes hawaïennes.

Vous pouvez vous inspirer sur Pinterest, les idées ne manquent pas !

 

By Ema, 21 décembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.