Back to home
in Styles de déco

Comment décorer votre maison avec le style industriel ?

  • 2 mai 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Le style industriel existe depuis de nombreuses années et n’a jamais été conçu pour devenir une tendance en matière d’habitat. Les anciens halls d’usine et leur ambiance datant de l’époque de l’industrialisation en sont les parrains. Ce sont d’abord les artistes qui ont découvert les locaux d’usine défraîchis, et ce pour des raisons purement pratiques.
Les locaux ouverts étaient vastes et isolés. De cette manière, les sculpteurs et les peintres pouvaient poursuivre leur activité artistique jusqu’à la nuit sans être dérangés. C’est peut-être aussi grâce à cette connotation bohème et créative que le style d’aménagement industriel jouit d’une grande popularité.

déco industrielle

Un charme qui fait la différence

Le style d’aménagement industriel prend vie grâce à quelques caractéristiques marquantes. L’une d’entre elles est la structure ouverte de l’espace. Même dans les halls d’usine, les murs sont plutôt rares. Il en résulte une sensation d’espace, soutenue par l’utilisation parcimonieuse des meubles. Les matériaux utilisés s’inspirent également de l’inventaire des usines. Les meubles industriels convainquent par leur haptique.

décoration industrielle

Le bois brut, le métal froid et le cuir lisse sont des éléments de style typiques. Le design des meubles s’y adapte parfaitement. Des lignes claires et un mélange de matériaux caractérisent les constructions. Les tables de salle à manger en bois massif font ainsi penser à des établis, surtout lorsqu’elles sont complétées par des tabourets de bar industriel minimalistes en métal. Un canapé Chesterfield classique dégage en général une atmosphère aristocratique.

style industriel

Vous pouvez également opter pour du bois lourd et des bords géométriques. Tout à fait dans l’esprit des artistes, vous pouvez aménager un poste de travail chic avec des meubles industriels. Un bureau en bois massif sert de base et est complété par des armoires à dossiers assorties. Positionnez simplement au-dessus, un luminaire suspendu ayant l’apparence d’une lampe de chantier et voilà un environnement de travail canon !

La perfection du vieux

Si vous utilisez le style industriel avec talent, vous pouvez facilement créer une ambiance unique qui souligne parfaitement votre personnalité. Ce style se nourrit de la joie d’expérimenter et de ce qui est volontairement inachevé et imparfait. Les marchés aux puces sont une véritable mine d’or.

intérieur industriel

Des meubles industriels, des lampes industrielles, des sculptures en métal, des sièges et bien d’autres choses encore y attendent de nouveaux propriétaires et deviendront des pièces uniques comme une table basse ronde industrielle et de superbes accroches-regards dans les murs de la maison.

By Ema, 2 mai 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.