Back to home
in Salon

Comment décorer votre salon à petit prix ?

  • 16 juin 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

C’est un fait, nous avons tous passé beaucoup trop de temps chez nous ces derniers mois.

Résultat : Nous avons envie de changement dans nos salons dont nous connaissons maintenant les moindres défauts. Rassurez-vous avant d’y passer vos économies, une multitude d’options s’offrent à vous pour réduire les coûts.

On scrute les sites des meubles à petit prix

En chinant sur le net, vous pourriez trouver de vraies perles. Internet regorge de nombreux bon plans, sites et ventes flash proposant des meubles pas cher qui permettent de diviser la facture par deux voir même par trois !

© Pinterest

Alors promenez-vous sur internet pour faire des affaires et relooker votre salon !

On sort les pinceaux

Parfois, juste un rafraîchissement suffit à décorer un salon. Un mur d’une nouvelle couleur, un plafond un peu plus blanc ou même des motifs géométriques pour les plus expertes et le tour est joué.

© Pinterest

Et n’oubliez pas les tapisseries, une vraie plus-value déco dans une pièce. Elles sont maintenant accessibles à tous les porte-monnaie et un choix infini s’offre à vous.

Personnaliser vos vieux meubles !

Avant de tout jeter par les fenêtres, essayez de visualiser votre vieux mobilier avec d’autres couleurs. Peut-être avec des pieds différents ? Ou alors de nouvelles poignées ?

© Pinterest

Les possibilités sont illimitées lorsqu’on décide de customiser ses vieux meubles. Un peu d’huile de coude, une virée dans un magasin de bricolage et vous voilà le lendemain avec un nouveau meuble au goût du jour.

La préparation du meuble peut prendre un peu de temps, mais invitez une ou deux amies à vous aider. Tout est toujours plus sympa avec les copines et votre porte-monnaie sera ravi de la belle économie réalisée !

Misez sur les textiles !

Si votre intérieur manque de couleurs ou à besoin d’un aspect cocooning, quoi de mieux qu’un tapis pour tout changer. Pas besoin d’investir dans un grand tapis, parfois juste un petit tapis blanc fait l’affaire pour vous donner envie d’un petit thé devant une série, ou à contrario un tapis en jute coloré rendra une pièce à vivre dynamique.

© Pinterest

Vous n’avez toujours pas de rideaux aux fenêtres ? Optez pour des voilages, moins chers qu’un rideau occultant ou thermique, pour faire rentrer de la lumière dans votre pièce à vivre. Motifs, couleurs, etc. Un grand choix s’offre à vous.

Au revoir le vieux clic-clac gris souris décoloré, bonjour le nouveau canapé couleur pêche ! Les housses, couvertures ou plaids ont le vent en poupe. De nos jours, il en existe de toutes les couleurs et toutes les tailles. Assortissez le tout de jolis coussins et le tour est joué.

En décoration, tout est une affaire d’imagination. Visualisez votre futur salon, pensez à vous et votre bien-être et l’effet que ce nouveau salon aura sur votre moral et lancez-vous !

Au final, peu importe le budget du moment que vous faites preuve de créativité.

By Ema, 16 juin 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.