Back to home
in Actu & Conseils déco, Objets déco

Comment donner une touche angélique à votre intérieur ?

  • 16 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Omniprésent dans l’art, l’ange reste intemporel. Très présent dans les peintures du Quattrocento et dans certaines sculptures de Michel-Ange lui-même, la figure de l’ange n’a cessé d’inspirer et il s’est fait une place de choix dans nos intérieurs. Et il faut l’avouer certains anges sont… comment dire, trop canons  mystérieux ?! Cf photo ci-dessous.

© Pinterest

Bref, si vous aimez l’univers fantasy, le style shabby chic, ou si tout simplement les anges vous font craquer, cet article devrait vous intéresser !

Anges d’hier et d’aujourd’hui

Aujourd’hui encore, des objets de décoration rendent honneur à la figure de l’ange. C’est surtout le chérubin à la double paire d’ailes et le putto au visage poupon que nous retrouvons le plus.

Et pour cause, ces anges symbolisent l’amour et l’enfance contrairement aux figures de l’archange combattif souvent représenté par un ange déchu. Michel-Ange n’a-t-il pas lui-même donné forme à ce célèbre Cupidon dans une de ses célèbres sculptures ?

© Anges des cieux

 

Des objets de décoration “anges” en tout genre

Angelots, véritables bijoux de décoration au style « renaissance », il existe de nombreux objets à découvrir notamment ici. Les petits anges pourront s’intégrer à la perfection dans des intérieurs romantiques voir vintage aussi.

© Anges des cieux

Du bougeoir à la statue en passant par le cadre photo, la figurine ou le sticker, vous trouverez à coup sûr l’ange de vos rêves !

© Anges des cieux

Si vous souhaitez mettre le paquet niveau déco, vous serez bluffé par des rideaux de douche « ange » très « renaissance italienne ».

Rideau de Douche Ange

© Anges des cieux

L’ange peut être également maléfique et symboliser la duplicité. En cela, cette figure interroge chacun de nous sur la nature profonde des êtres. Certains tableaux visibles en suivant ce lien vous proposent ainsi de magnifiques toiles centrées autour du thème de la dualité et du surnaturel. Pour certaines, nous nous retrouverons quasiment dans une œuvre énigmatique de Magritte ou dans un univers de fantasy.

© Anges des cieux

Vous l’aurez compris, la figure de l’ange, présente depuis des siècles, n’est pas prête de disparaître tant son pouvoir évocateur est puissant. N’hésitez donc pas à l’adopter !

By Ema, 16 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.