Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment nettoyer un ficus artificiel d’intérieur ?

  • 21 mai 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Si vous n’avez pas vraiment la main verte, vous trouverez de très belles plantes artificielles dont le ficus.

Il s’agit d’un arbre ornemental très populaire pour décorer l’intérieur d’une maison, embellir un hall d’entrée ou encore apporter une ambiance reposante dans un bureau. Posséder un “vrai” ficus peut s’avérer compliqué, car cet arbre capricieux a des feuilles qui jaunissent et tombent pour des raisons qui vont de la proximité aux systèmes de climatisation à un changement d’arrosage.

De nombreuses personnes profitent alors de la beauté de ces arbustes sans tous ces aspects dérangeants en misant sur un ficus artificiel que vous pouvez retrouver sur https://jardin-eternel.fr/collections/ficus-artificiel.

© Jardin éternel

Les ficus synthétiques conservent leur beauté sans avoir besoin d’eau. Mais la plante n’est pas sans entretien. Il est important de ne pas laisser de poussière sur un ficus pour qu’il conserve son aspect naturel.

Voici 5 étapes pour bien entretenir votre ficus artificiel !

#1 Examinez les feuilles du ficus

Ceci vous permettra de déterminer leur matériau et leur composition pour identifier la meilleure méthode de nettoyage. La plupart des ficus sont constitués d’une tige en bois et de branches en plastique. Les branches sont collées à des feuilles en tissu rigide.

#2 Faites la chasse aux poussières !

Sortez votre ficus à l’extérieur et secouez-le pour enlever les particules de poussière des feuilles. Le fait de transporter l’arbre à l’extérieur aidera à éliminer la poussière de la maison.

© Jardin éternel

#3 Utilisez un aérosol à air comprimé

Soufflez sur la poussière des feuilles et de l’écorce du ficus à l’aide d’air comprimé. L’air expulsera la poussière tenace des feuilles et du tronc de votre arbre.

© Jardin éternel

#4 Créez un produit de nettoyage

Mélangez une solution composée d’une partie de vinaigre et d’une partie d’eau dans un flacon pulvérisateur. Testez la solution sur une feuille de l’intérieur du branchage du ficus pour vous assurer que les feuilles ont une couleur stable. Aspergez les feuilles et le tronc avec de l’eau et nettoyez la saleté avec une serviette en papier humide.

© Jardin éternel

#5 Donnez un dernier petit coup de chiffon

Votre ficus artificiel est tout propre, il ne vous reste plus qu’à passer un petit coup de chiffon microfibre si possible afin de retirer les éventuelles traces laissées par la solution qui a été précédemment pulvérisée.

Et vous, avez-vous des plantes artificielles ? Si oui lesquelles ? Dites-moi tout en commentaire !

By Ema, 21 mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.