Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment préparer une belle déco de table ?

  • 27 septembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment préparer une belle déco de table ?

Lorsque j’invite ma famille ou des amis pour un repas, je veille à faire une jolie décoration de table. Si vous aussi c’est votre truc et que vous recherchez des astuces, alors voici un article qui tombe à pic !

Choisissez une jolie nappe

Pour réussir la décoration de votre table, le choix de la nappe est important. Étant donné qu’elle recouvre toute la table, il vaut mieux éviter de se planter ! Vous devez donc choisir une couleur en harmonie avec la décoration prévue. De mon côté, j’aime la sobriété et le naturel. Du coup, j’opte souvent pour une nappe blanche ou dans des tons poudrés (rose pastel par exemple) pour que je puisse me faire plaisir ensuite en ajoutant des touches de couleur via des objets déco et de la déco naturelle (fleurs, plantes,…).

© Pinterest

Utilisez plusieurs sources de lumière

Les lumières jouent un rôle important dans la décoration de votre table. Si vous souhaitez une décoration classique, rien ne vaut le chandelier. Pour une table rectangulaire, vous pouvez aligner deux ou trois chandeliers. Vous les disposerez en triangle s’il s’agit d’une table ronde. Pour une décoration monochrome, et discrète, des bougies ou fausses bougies et des photophores feront l’affaire.

© Pinterest

Sortez votre plus belle vaisselle

C’est le moment ou jamais pour dépoussiérer votre porcelaine fine ! C’est une composante essentielle de l’art de table comme le prouve ce site web. Vos couverts vont mettre en valeur la décoration de la table d’hôte. Une vaisselle colorée aura le plus grand effet. J’aime adapter ma vaisselle en fonction des saisons. Par exemple, l’automne / hiver, je choisis souvent une vaisselle à dominante blanche. Au Printemps, j’opte pour de la vaisselle ornée de fleurs délicates et l’été, je préfère jouer avec des tons bleus. Une chose est sûre, vous devez veiller à ce que la nappe soit assortie à la couleur dominante de vos couverts

© Pinterest

Décorez la table à votre manière

Sur une table, chaque élément a son importance en déco : le seau à champagne, la panière à pain, la salière, la poivrière et même le porte-couteau. Il faut donc que l’ensemble soit en harmonie. Personnellement, j’aime le DIY et la déco nature ! Par exemple fabriquer un chemin de table avec de l’eucalyptus et des roses blanches, c’est simple mais beau, j’adore !

© Pinterest

Exploitez les assises

Vous pouvez aussi décorer vos chaises pour mettre en valeur votre table. Si vous aimez le côté champêtre, vous pouvez par exemple, faites un joli noeud avec un tissu en lin et y ajoutez des fleurs des champs. C’est si romantique et poétique, vous trouvez pas ?

© Pinterest

En somme, peu de choses sont nécessaires pour réussir la décoration d’une table. Inspirez-vous de la nature et de votre créativité !

By Ema, 27 septembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog