Back to home
in Actu & Conseils déco, Happy confinement

Comment refaire sa déco avec trois fois rien | 9 idées

  • 19 avril 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment refaire sa déco avec trois fois rien | 9 idées

Vous voulez décorer votre intérieur, sans forcément dépenser des mille et des cents dans des objets simplistes et fragiles ? Ça tombe bien ! Il existe plein de petites astuces auxquelles on ne s’attend pas forcément ou auxquelles on ne pense pas… Et on vous en présente neuf pour refaire votre déco avec trois fois rien !

#1 Créer un moodboard de A à Z

Il est très facile de constituer un moodboard ! Que ce soit pour ses objectifs, comme pour se créer une décoration artistique. Imprimez simplement des images et photos qui vous font plaisir et vous motivent au quotidien. Il peut s’agir de citations ou de photographies de voyage.

#2 Coller des photos autour de ses portes et fenêtres

Dans le même esprit, vous pouvez coller des photos inspirantes ou personnelles autour de vos portes et fenêtres pour donner du relief à votre pièce. C’est toujours mieux d’apporter du graphisme à vos murs clairs, plutôt que de laisser vos anciennes photos dans un carton, non ?

#3 Placer des coussins sur vos chaises de salle à manger

Cette astuce est sûrement la plus simple pour décorer son intérieur avec trois fois rien. Disposez vos coussins sur les chaises de la table de votre salle à manger. En plus d’ajouter une déco sympa à votre pièce, cette astuce apportera de la chaleur à vos réceptions.

#4 Recycler ses vieux coussins

Dans la catégorie astuces coussins, sachez que vous pouvez aussi ressortir les coussins que vous n’utilisez pas pour les installer ensemble sur votre canapé. Ils seront tous dépareillés ? C’est justement l’effet recherché ! Vous serez surprise de voir comme les formes et couleurs peuvent se marier facilement et s’imprégner dans votre déco habituelle !

#5 Sortir ses bougies pour créer une forme

Les bougies, c’est soit on en allume chaque soir en rentrant chez soi, soit on en achète, mais ne les utilise jamais. Si vous êtes dans ce deuxième cas, ressortez dès maintenant vos bougies ! Vous pouvez les poser sur votre table basse ou votre table de chevet et former une étoile, une ligne de bougies, etc. Attention toutefois à éloigner suffisamment vos bougies des tissus et autres matières inflammables.

#6 Empiler ses objets

Décorer son intérieur pour trois fois rien, c’est facile quand on a des objets classiques ! Il suffit de remanier leur position. Qui aurait cru qu’empiler ses magazines au sol apporterait un aspect si retro à votre intérieur ? Autre astuce : vous pouvez accumuler également vos livres en les empilant du plus large au plus petit, pour un effet pyramide ! Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire à vos livres…

#7 Positionner ses livres de manière différentes

S’ils sont disposés dans plusieurs étagères, vous pouvez les disposer de façons différentes. On vous explique : placez vos livres de manière habituelle, c’est-à-dire à la verticale les uns à la suite des autres. Puis, sur l’étagère suivante, inversez la tendance et faites une pile de vos livres. Continuez de placer vos livres de cette manière en alternant sur chaque étagère pour créer du contraste !

#8 Mettre en avant ses beaux objets

Vous avez sans doute de beaux objets dans vos placards. Pourquoi ne pas les exposer dans votre salon ou dans votre chambre ? Il peut s’agir d’objets simples, mais esthétiques comme les parfums ou les boites. Comme pour les photos, vous pouvez aussi encadrer vos affiches et les accrocher au mur !

#9 Ressortir ses plaids

Enfin, vous pouvez utiliser vos plaids pour décorer votre canapé, votre lit ou vos chaises, et cela, peu importe la saison ! Le but est d’apporter du relief et du contraste à votre chez-vous.

By Ema, 19 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog