Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment relooker sa cuisine pour qu’elle soit tendance ?

  • 25 novembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment relooker sa cuisine pour qu’elle soit tendance ?

Vous ne supportez plus vos meubles de cuisine et vous rêvez d’un espace digne des plus grands magazines de décorations ? Il est alors grand temps de lui offrir un relooking complet ! Que vous soyez propriétaire du logement ou simplement en location, quelques petites astuces suffisent à donner un nouveau souffle à cette pièce pourtant centrale d’une maison. Alors, pour avoir une cuisine tendance, suivez ces quelques astuces !

Sortez les pots de peinture

Inutile de dépenser des milliers d’euros dans un nouveau mobilier : bien souvent, quelques coups de peintures et de nouvelles poignées aux meubles suffisent pour donner une nouvelle jeunesse aux composants déjà existants. En ce moment, la tendance est au noir : élégante et chic, cette couleur très osée apporte une touche contemporaine à votre décoration et se démarque des cuisines traditionnelles. Attention cependant à la luminosité de la pièce : si cet espace est dépourvu de grandes fenêtres, vous pourrez vite trouver cette zone démoralisante. Si tel est le cas, misez plutôt sur des tons clairs agrémentés de touche sombre avec des objets décoratifs comme de la vaisselle. De cette façon, votre cuisine restera design sans vous procurer un sentiment d’étouffement à chaque fois que vous y mettez les pieds.

Changer le sol

On a souvent tendance à minimiser l’impact du sol sur la décoration d’une pièce. Pourtant, des carreaux de ciment peuvent changer l’atmosphère d’une pièce sans même toucher au reste du mobilier. Très tendance, ils s’entretiennent aussi facilement qu’un carrelage traditionnel tout en restant beaucoup plus accueillants et stylés. Avec tous les modèles différents existants, vous n’aurez aucun mal à trouver un motif qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez créer : d’inspiration orientale ou beaucoup plus graphique, il y en a pour tous les goûts. Également facile à poser, son seul inconvénient réside dans son prix : guettez les soldes et les promos pour faire de bonnes affaires et donnez une seconde vie à votre espace !

By Ema, 25 novembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog