Back to home
in Actu & Conseils déco

Confinement : 3 idées déco pour passer le temps

  • 31 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

En plein confinement, il est courant de s’ennuyer et de ne pas savoir quoi faire de ses longues journées. Pourtant, il y a d’innombrables activités à mener dans une maison pour passer le temps. Découvrez ici 3 idées déco pour ne pas s’ennuyer à la maison en période de confinement.

Faire des DIY

Dans une maison ou un appart, il y a toujours de quoi s’occuper pour ne pas s’ennuyer, surtout si vous êtes touche à tout ou êtes bricoleur. Ainsi, le home made sera votre fidèle compagnon pour passer ces périodes de confinement. Il vous suffit de sortir vos outils et de vous lancer dans le bricolage à foison pour rendre votre déco plus originale.

© Coup de coeur pour la superbe échelle étagère de Clemaroundthecorner.com

Vous pouvez par exemple, customiser vos vieux meubles, refaire la peinture d’un pan de mur de votre salon, modifier votre tête de lit, créer des objets déco pour relooker une pièce etc. Sur le site decoeco.fr, vous aurez plein d’idées originales sur comment aménager sa maison afin de la rendre cosy.

Faire du rangement

Pour revoir totalement votre intérieur sous un nouveau jour, pourquoi ne pas opter pour un peu de rangement ? Non seulement cela vous aidera à vous libérer un tant soit peu de tout ce qui vous encombre, mais offrira à votre intérieur un aspect cosy. Pour cela, vous pouvez faire du tri dans vos affaires (je vous invite pour cela à lire la méthode KonMari).

© Pinterest

Pour que cela fasse un bon compromis, si vos affaires sont encore en état, vous pouvez les vendre en ligne. Vous ferez non seulement des économies, mais vous serez également amené à vous séparer de certaines choses qui ne sont plus utiles pour vous.

Aménager un espace pour les enfants

En période de confinement, les enfants s’ennuient encore plus ! Alors, quoi de mieux que de leur créer leur propre espace ? Vous pouvez pour cela aménager un coin jeu qui leur permettra de s’y amuser : matelas de sol, tipi, coffres, caisses à roulettes, petite table et bien sûr des livres, des jouets !

© Pinterest

Même si le confinement nous mine le moral, j’espère que ces quelques idées vous redonneront un peu la pêche !

By Ema, 31 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.