Back to home
in Actu & Conseils déco

Zoom sur la couleur déco 2019 : le miel ambré !

  • 15 janvier 2019
  • By Ema
  • 1 Comments
Zoom sur la couleur déco 2019 : le miel ambré !

Et le prix de la couleur déco 2019 est attribuée….. au miel ambré !

Bien inscrit dans la tendance globale, le miel ambré est une teinte chaleureuse, naturelle et ultra lumineuse. Bien qu’il soit parfois difficile d’imaginer avec quelques autres coloris elle peut être associée (et pourtant !), le miel ambré est LA couleur de cette année. Du sol au plafond, on vous assure que vous allez l’adorer !

Bon pour le moral 

© Dulux Valentine

Il n’aura pas fallu moins de 36 tons pour obtenir cette couleur quasi hypnotisante tant elle est apaisante.  Heleen van Gent et toute son équipe de designers de chez Dulux Valentine ont travaillé durant deux mois et se sont inspirés des tendances déco et modes sociétales pour créer cette nuance dans l’air du temps. Qualifié par sa créatrice de « enveloppant, protecteur, régénérant et chaleureux », le miel ambré est donc la couleur qu’il vous faut pour vous remonter le moral et vous accompagner tout au long de cette année 2019.

Une ambiance apaisante

© Leroy Merlin

Les coloris neutres se marient à merveille avec le miel ambré. On n’hésite donc pas à abuser de teintes douces comme le nude, le chocolat ou l’ocre pour les textile. Et bien sûr, le mobilier brut est à l’honneur. Néanmoins pour y ajouter un peu plus de lumière, on se laisse tenter par le blanc pour un contraste saisissant et incroyablement reposant.

Un univers onirique 

© Marie Claire

Associé à des teintes pastels et tout particulièrement des nuances de gris, le miel ambré vous plonge dans un univers à la frontière du rêve. Dans un chambre d’enfant ou bien la votre, cette couleur vous fera flotter dans un monde entre songe et réalité. Concernant le mobilier, les tons clairs sont à favoriser et le bois légèrement usé y sera tout spécialement adapté. En un coup de rouleau, vous transformerez votre chambre en palais des rêves.

Le hygge à l’honneur 

© Marie Claire

Brique, bleu canard ou encore bleu gris font partie des coloris propulsés au rang de stars par la tendance du hygge venue tout droit de Scandinavie. À ces coloris ultra tendances, le miel ambré s’associe sans le moindre mal. On n’hésite donc pas à mixer ces couleurs saturées à LA nuance tendance de l’année.

Avec une couleur déco 2019 aussi chaude et conviviale sur le miel ambré, vous n’aurez donc aucun mal à affronter la froideur de l’hiver !

By Ema, 15 janvier 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog