Back to home
in Styles de déco

Couleurs déco 2021 : du gris et jaune dans nos intérieurs

  • 10 janvier 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

L’année 2021 commence clairement sur les chapeaux de roues avec cette crise sanitaire qui n’en finit pas. Toutefois, être coincé à la maison, ça n’a pas que du mauvais. Eh oui, cela reste le moment le plus judicieux pour donner un coup de neuf à vos intérieurs. Vous n’avez donc plus aucune excuse valable, d’autant plus que cette nouvelle année rime avec nouveautés. Nouvelles tendances, nouvelles façons de consommer mais surtout nouvelles couleurs ! Découvrons ensemble les nouvelles couleurs déco 2021.

Un duo improbable élu par la société Pantone

Si vous ne le saviez pas encore, l’entreprise Pantone est chargée de choisir, chaque année, quelles sont les couleurs tendance. Pour ce faire, des spécialistes s’appuient sur différents critères dans le monde entier. Voitures, mode, développement… L’équipe passe tout au peigne fin pour décrypter l’évolution de nos habitudes.

Ensuite, ces spécialistes utilisent le nuancier universel Pantone pour élaborer les différentes couleurs qui ressortent de cette étude. Il faut savoir que plus de 992 couleurs sont codifiées sur cette palette, autant vous dire que si vous n’avez pas un œil avisé, vous risque d’y perdre très vite la tête.

© Ctendance.fr

 

Ainsi, d’après ces experts, les teintes qui apparaissent comme être LES tendances en 2021 sont les teintes… (roulement de tambour !) Ultimate Gray 17-5104 et Illuminating 13-0647. Bon, j’imagine que ces teintes ne vous aident pas plus que ça. Il s’agit simplement d’un gris relativement neutre et d’un jaune à la nuance douce et fraîche.

Comment mixer gris et le jaune dans votre intérieur ?

Il est vrai que le jaune et le gris s’accordent très facilement, cela ne date pas d’hier. Cependant, je vous ai dégoté quelques idées  pour remettre au goût du jour votre appartement ou votre maison.

Une idée déco pour retapisser vos murs

Marre de votre papier peint qui n’a pas été changé depuis tant d’années ? C’est le moment ou jamais de renouveler tout ça. Je vous conseille notamment d’opter pour un papier peint au style plutôt graphique afin de donner un peu de peps à vos murs.

© Homebymarie

Vous noterez le jaune du canapé qui ajoute de la lumière à la pièce. On ajoute un tapis et un fauteuil gris, un pouf en osier, une petite table gigogne scandinave blanche et le tour est joué !

Les parures de lit répondent aussi présentes

Si vous n’avez pas forcément l’envie ou les moyens de vous lancer dans de gros travaux et d’investir dans de nouveaux meubles, vous pouvez tout simplement choisir de changer la couleur de votre parure de lit. Simple et efficace, je peux vous garantir qu’avoir un parure de lit aux couleurs de 2021 viendra apporter du soleil à votre quotidien.

© Archzine

Vous pouvez par exemple opter pour une housse de couette ou des taies d’oreillers jaunes. Cela fonctionnera encore mieux si vous ajoutez une touche de gris pour accentuer le contraste. Un plaid gris jaune soleil au-dessus et cela fonctionne à merveille !

Une salle de bain aux couleurs de 2021

Cette idée devrait également convenir aux lecteurs qui ne souhaitent pas changer leur intérieur à 100 %. Modifier seulement quelques éléments d’une pièce peut tout de même tout changer. Une idée que j’affectionne particulièrement : investissez dans des serviettes de bain jaunes pour apporter un peu de fraicheur à votre salle de bain.

© Planète déco

Pour contraster le tout, n’hésitez pas à acheter un peignoir gris ou à changer simplement les accessoires de votre salle de bain dans la teinte de votre choix ( comme le porte-savon, le distributeur de savon ou encore le porte-brosse à dents).

Une cuisine ensoleillée pour cette année

Que votre cuisine soit lumineuse, ou non, il est grand temps d’amener le soleil dans cette pièce. Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser le duo de couleurs gris et jaune. Je vous conseille quand même de ne pas trop abuser sur le jaune (vous le savez, il ne faut pas abuser des bonnes choses…). En effet, trop de jaune pourrait être un poil criard pour vos yeux.

© Frenchyfancy

En revanche, en ajoutant seulement quelques touches de jaune qui seront couplées avec le gris, vous êtes assuré de miser sur le duo gagnant. Vous pouvez en effet repeindre les portes de vos placards en jaune, ajouter des chaises jaunes ou tout simplement vous procurer un set de couverts de cette même teinte.

En bref, il y a des centaines d’idées que vous pouvez mettre en place pour suivre cette tendance. Laissez simplement parler vos envies et votre créativité pour créer un intérieur à la fois sobre et ensoleillé.

Le salon ne déroge pas à la règle

Eh oui, les couleurs déco 2021 n’ont épargné aucune pièce de la maison. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter de la fraicheur dans votre pièce à vivre. Par exemple, vous pouvez simplement décorer votre pièce à l’aide d’un bouquet de jonquilles, cela vous fera tout de suite voyager… Mon conseil : optez également pour un vase jaune, cela illuminera encore plus votre somptueux bouquet de fleurs, de quoi ramener le sud à domicile !

 

© Pinterest

Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez aussi investir dans un fauteuil jaune. Celui-ci se mariera parfaitement avec les murs gris de votre pièce. Enfin, vous avez aussi la possibilité, comme pour votre chambre, de simplement remplacer vos coussins pour apporter un peu de gaieté à votre pièce.

Mon avis sur cette tendance 2021

Comme vous le savez, je suis une passionnée de décoration. Je me languissais d’ailleurs de voir quelles allaient être les couleurs en 2021. Je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue par le choix de la société Pantone.

© Binti Home

J’apprécie les décorations épurées et le gris permet vraiment d’apporter cette sobriété. Cela peut néanmoins paraitre relativement fade mais c’est là où le jaune a son rôle à jouer. On le sait, ces derniers mois n’ont été faciles pour aucun d’entre nous, confinement oblige, et je suis convaincue que cette couleur nous met à toutes et tous du baume au cœur.

Comme je n’ai cessé de le répéter tout au long de cet article, chacun d’entre nous pourra adapter son intérieur en fonction de ses envies et de son budget. Certains pourront choisir de tout refaire, d’autres ajouteront seulement quelques éléments, le but est de se sentir bien chez soi grâce à ces couleurs déco 2021.

By Ema, 10 janvier 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.