Back to home
in Coups de coeur

Mes coups de cœur chez Callyna

  • 7 avril 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Mes coups de cœur chez Callyna

Comment créer un décor apaisant pour bébé

Attendre un enfant est une merveilleuse aventure. Entre excitation et impatience, vous souhaitez préparer pour votre bébé un véritable nid douillet où il trouvera quiétude et sérénité. Pour vous aider à construire cet havre de paix, je vous présente mes coups de cœur de chez Callyna, une marque 100% française.

Harmonie des couleurs

Les couleurs ont une importance capitale pour la sérénité d’un bébé. Trop vives, elles peuvent être trop excitantes et parfois même angoissantes pour un nourrisson. Trop foncées, elles amènent la tristesse et bloquent le développement psychoaffectif. J’ai donc opté pour des accessoires aux couleurs claires et lumineuses qui apportent un côté tendre et délicat à la décoration.

Avec ses étoiles pétillantes, j’ai véritablement craqué sur le set de linge de lit bébé de chez Callyna. Cet ensemble est parfait pour permettre à bébé de partir confortablement au pays des songes. Le bleu choisit par le fabricant est véritablement reposant et apaise directement l’enfant. Pour rester dans la thématique des étoiles et des songes, j’ai également choisi la parure de bébé aux étoiles grises et blanches. Ainsi, j’ai créé un véritable cocon réservé aux moments de sommeil et de détente.

Matières douces et fluides

Pour un bébé la délicatesse des matières est le critère incontournable du confort. Il est donc important de choisir des matières naturelles et douces au toucher. Pour un décor harmonieux j’ai également choisi des accessoires fluides.

Après avoir comparé différents produits, mon choix s’est indéniablement arrêté sur la couette et l’oreiller spécial bébé de couleur blanche. Celle-ci se marie parfaitement avec tous les autres accessoires et met en valeur les tenues du bébé. J’ai également été séduite, et c’est également un des critères qui a motivé mon choix, par la composition hypoallergénique de l’ensemble. La conception ultra plate confère la sécurité au bébé, ce qui a également été un plus pour moi.

Afin d’assurer un sommeil paisible au bébé, j’ai opté pour un ciel de lit blanc avec pompon. Nous savons que la lumière trop vive peut-être désagréable pour les tous petits. Aussi, le voilage délicat du ciel de lit permet de tamiser l’ambiance et d’offrir au bébé une lumière douce et délicate. J’ai choisi ce ciel de lit en particulier parce que son voilage fait également office de moustiquaire. Cela a été un critère important dans ma décision puisqu’il protège également le bébé des piqûres d’insectes.

ciel de lit bébé

Design arrondi et paisible

Pour compléter la décoration de la chambre de bébé, j’ai souhaité ajouter des accessoires possédant un design arrondi pour ne pas briser l’harmonie de la chambre. J’ai été conquise par un set de paniers en grosses mailles mariant le blanc et le rose pastel. Ils ajoutent une touche colorée à la blancheur de la décoration que j’ai choisie. Cela brise la monotonie tout en conservant l’esthétique et la cohérence de nos choix décoratifs.

Mes choix de décoration pour la chambre de bébé proviennent donc de véritables coups de cœur que j’ai eu pour les accessoires Callyna que vous trouverez ici https://www.callyna.com/.

By Emma, 7 avril 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog