Back to home
in Styles de déco

Chéri, je veux une cuisine d’été !

  • 29 juin 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Chéri, je veux une cuisine d’été !

Aaaaah… l’été ! Ça sent bon les vacances, les journées à se prélasser au soleil, l’odeur de la crème solaire… et les grillades! Eh oui ! L’été annonce chaleur mais aussi cuisine d’été ! Elle s’installe avec vous… en terrasse !

Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter de l’air frais toute la journée et de pouvoir prolonger ce plaisir le soir venu au lieu de devoir filer en cuisine pour préparer le repas ?

Source : Pinterest

La cuisine d’été est un luxe de plus en plus répandu et très tendance cette année. Alors voyons un peu comment mettre en place la décoration de votre cuisine pour profiter un maximum de cette saison ! Voici deux tendances au choix rien que pour vous !

Source : Pinterest

Une cuisine d’été « so chic »!

Vous l’avez peut-être remarqué, en ce moment le bois est partout !

En terrasse, on le retrouve sous la forme d’une grande table en bois massif autour desquelles on réunira volontiers toute la famille.

Au sol, il permet de circuler pieds nus et de laisser les enfants jouer sans craintes. Il est également présent au-dessus de nos têtes avec un store d’ombrage fait de lamelles de bois légèrement espacés pour profiter d’un espace ombragé, mais surtout pas fermé !

Source : archzine.fr


Il s’accompagne de coussins et de rideaux en textiles naturels, comme le lin le tout dans des tons neutres et clairs comme le blanc ou le blanc cassé. (pssst : les rideaux sont très utiles pour pouvoir manger sans avoir le soleil dans les yeux – mais pensez à les lester – en plus c’est un super atout déco !)

Source : La Redoute

L’idée est de créer une décoration de cuisine ouverte sur une salle-à-manger extérieure pour retrouver tout le confort de votre maison dans le jardin! Ici la cuisine est très bien équipée et des placards fermés protègeront les ustensiles et la vaisselle de la poussière et de la météo!

cuisine d'été

Source : archzine.fr

Un plan de travail en bois massif s’accordera parfaitement à des portes de placards reprenant les lignes du store. Trop de bois pour vous? Troquez simplement le plan de travail en bois et le parquet pour un plan de travail et des carreaux en pierre!

La cuisine d’été façon « bohème estivale »!

Vous préférez une cuisine d’été au look un peu plus léger ?

Pas de souci ! On apprécie également une pergola plus aérienne ou quelques toiles d’ombrage juxtaposées. Du mobilier en rotin, quelques suspensions en bambou, des plateaux en sisal et des paniers en osier, les choix sont nombreux pour créer une ambiance naturelle et légère !

Source : Pinterest

On retrouve, ici aussi, une base neutre mais cette fois-ci avec quelques coussins colorés pour donner un peu de peps à tout ça! La couleur phare du moment : le vert d’eau !

Source : archzine.fr

Les motifs ethniques sont également très tendance et apporteront une touche « vacance » supplémentaire à votre espace de détente préféré !

Source : archzine.fr

Au sol, des carreaux de ciment seront parfaits pour donner un côté bohème et coloré, mais attention, ça glisse! Si vous avez des enfants, du bois ou de la pierre seront plus appropriés.

Si vous avez l’âme d’une bricoleuse, vous pouvez aussi créer une petite cuisine avec des palettes comme ceci :

Source : cocondededecoration.com

Pour ce type d’ambiance, préférez, pour votre cuisine d’été, un plan de travail et une structure en béton ciré blanc ou blanc cassé et des portes de placards en bois.

Pour ces deux styles, une petite guirlande lumineuse et des lanternes et le tour est joué! Vous voilà avec une cuisine extérieure à faire jalouser vos voisins !

By Emma, 29 juin 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog