Back to home
in Styles de déco

Quand le cuivre s’invite dans nos maisons : résultat authentique et chic garanti !

  • 25 mai 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Quand le cuivre s’invite dans nos maisons : résultat authentique et chic garanti !

Le cuivre ? Mais quelle idée ! Parce que la couleur et la matière nous font penser à nos vieux tuyaux d’eau, ou aux casseroles de nos grands-mère pendues au-dessus de la gazinière, le cuivre fait pourtant partie de la déco moderne et en vogue d’aujourd’hui.

Tout en s’alliant avec tous les styles possibles et inimaginables, le cuivre est un intemporel à ne pas manquer. Matière, objets déco, ou sous toute autre forme, n’ayez pas peur et invitez-le dans votre intérieur ! Mais comment l’associer au reste de votre déco ? Où trouver les objets qui feront de votre intérieur un véritable coup de cœur ?

© Maisonsdumonde

Focus et petit tour d’horizon de ce métal à la réputation industrielle mais pas moins tendance !

La tendance déco du moment qui se marie à tous les styles !

Idéale pour une touche d’authenticité, la tendance cuivrée apporte également une pointe de chaleur à vos pièce de vie. En objets déco le plus souvent, le cuivre s’allie à tous les styles, ici et là, créant ainsi une ambiance cosy chic ou à contrario totalement industrielle au sein de votre intérieur.

© Maisonsdumonde

Aucun risque de fausse note avec cette couleur et ce métal aux reflets vieillis ! Il se marie à tous les genres contrairement à ses compères, l’or et l’argent, qu’il est plus difficile d’assembler au reste de votre déco.

Même si l’idée n’est pas d’adopter le « total look » cuivré, il est sympa d’y penser ! Mais dans ce cas comment l’associer ?

L’association du cuivre à votre déco intérieure : optez pour les objets coup de cœur !

Pots, vases, petit mobilier ou encore lustres et bibelots…tout est possible ! Pour une déco romantique/chic, industrielle et élégante ou art/poétique, le cuivre sera votre allié le plus précieux.

Vous avez envie de donner un peu de pep’s à votre déco pastel ? Ou encore vous souhaitez apporter un peu de chaleur à une déco scandinave ou industrielle ? Le cuivre est un excellent compromis.

© Maisonsdumonde

En plus de pouvoir se marier avec n’importe quelle couleur, il est aussi un matériau qui s’affiche volontiers aux côtés du bois, de l’or, du laiton ou de l’argent. Préférez des objets déco ou bibelots par petites touches ci et là, si votre ambiance est déjà bien ancrée et représentée.

déco cuivre

© Maisonsdumonde

Sinon, c’est libre choix ! Style ethnique avec des motifs géométriques, ambiance cosy chic en alliance avec un blanc dominant, ou en alternance avec des couleurs poudrées à souhait pour une décoration « girly » et douce à la fois, vous ne pouvez pas vous tromper !

Par touches au gré de vos envies, installez la déco cuivre là où vous le souhaitez : le coup de cœur est assuré !

Mais, objets déco ou petit mobilier, où trouver ma déco cuivre unique et authentique ?

Les conseils et astuces pour créer l’ambiance au style cuivrée de votre intérieur…

Depuis 2015, la tendance cuivrée est à son maximum et ne dépérit pas ! Vous ne pouvez donc pas passer à côté des objets déco ou des meubles à son effigie. Bon nombre de magasins de déco intérieure propose cette tendance, même à petits prix.

© Maisonsdumonde

Pour autant si vous êtes adepte des objets vintage et authentiques n’hésitez pas à aller fouiner du côté des brocantes ! Vases, pots, gamelles ou ustensiles, les vides greniers, ou vides maisons regorgent de ce genre d’objets vintage, qui feront, sans aucun doute, le charme de votre intérieur.

© Maisonsdumonde

Vous possédez l’art du travail manuel et du DIY ? Recycler votre petit mobilier ou vos objets ! Vous trouverez sans nulle doute dans un magasin de bricolage une bombe de peinture à la couleur cuivrée. Ainsi vous pourrez retaper vos objets vous-même et les réutiliser comme bon vous semble tout en créant une déco unique et authentique. Simple et sans contraintes de budget, que demander de plus ?

© leannaearle.blogspot.com

N’hésitez surtout pas à détourner vos objets recyclés pour ainsi apporter une touche d’originalité à votre intérieur ! Enfin, vous êtes en plein travaux et votre vieille longère possède des tuyaux d’eau d’un autre âge ? Conservez-les et faites-en une déco unique en les mettant en valeur ! Votre touche personnelle et votre ambiance n’en seront que gagnantes !

© Maisonsdumonde

Alors, convaincus ? Parce que le cuivre n’est pas forcément d’un autre âge quand il est utilisé à bon escient et en toute intelligence, il ne peut que raviver votre intérieur tout en créant une ambiance à la touche originale et chaleureuse. Stylé et tendance, il saura ravir vos pièces de vie et constituera la touche authentique de votre maison !

By Emma, 25 mai 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog