Back to home
in Styles de déco

Daniel Rete : Entretenir son extérieur grâce aux robots sans sacrifier sa déco

  • 29 juillet 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Vous avez passé du temps à planifier et concevoir votre jardin parfait mais vous souhaiteriez maintenant automatiser certaines tâches rébarbatives comme la tonte de votre pelouse ou l’entretien de votre piscine. Problème : les robots tondeuse ou piscine, aussi design soient-ils se voient et prennent de la place. Dans cet article nous vous proposons quelques conseils simples qui pourront vous permettre de camoufler ces appareils.

Pourquoi confier la tonte de sa pelouse ou l’entretien de son bassin à un robot ?

Même si l’on adore l’odeur de l’herbe fraichement tondue, tondre peut rapidement devenir une corvée longue et répétitive, en particulier dans les régions humides ou les mois d’automne et de printemps. Aujourd’hui, de nombreux robots vous permettent de déléguer cette tâche pour vous concentrer sur des choses qui vous intéressent plus, comme par exemple l’aménagement de votre extérieur ou l’entretien de vos plantes.

Idem pour le robot piscine, ceux qui ont déjà eu à nettoyer une piscine manuellement s’accorderont à dire que le robot de piscine est une invention tout simplement géniale ! Même s’ils ne sont pas donnés, ces appareils ont un réel intérêt pour n’importe quel propriétaire de piscine : nettoyage des parois et du fond, entretien de la qualité de l’eau et bien plus encore.

Alors comment camoufler ces robots d’extérieurs ?

Voici maintenant quelques conseils qui pourront vous permet de tout simplement cacher mais aussi de protéger ces appareils.

Comment camoufler un robot tondeuse ?

L’abri pour robot de tonte bien sûr ! Il existe aujourd’hui de nombreux types d’abris, certains ont un look très simple, peut-être même trop simple et ne pourront être dissimulé. On pense notamment à ceux qui sont en pvc ou en plexy. D’autres en revanche ont un design beaucoup plus sobre, comme par exemple les minis abris en bois de type « mini-cabanon » qui offrent même des espaces de rangement supplémentaires. Certains abris sont encore mieux conçus pour le camouflage : on fait référence ici aux abris en pierre. Ces modèles peuvent être végétalisés depuis le toit ce qui les rends totalement naturels, nul ne se doute que se cache en dessous un robot de tonte capable d’intervenir à n’importe quel moment sur votre commande depuis votre smartphone (tondre son jardin en étant à l’autre bout du monde devient alors une réalité !).

Comment camoufler un robot piscine dans son jardin ?

Ici aussi, camoufler votre robot permettra de le protéger des intempéries, un avantage non-négligeable.

Il n’existe pas de solution miracle pour ces appareils car ces derniers devront être mis à l’eau par vous-même, à l’inverse du robot de tonte qui agit de manière autonome. Une fois à l’eau cependant, vous serez totalement tranquille.

Pour camoufler ces appareils vous pourrez là aussi opter pour l’abri en bois installé juste à côté de la piscine ou bien le cabanon si vous en possédez déjà un.

Autre option qui peut ne pas convenir à tout le monde : les bancs de rangement. Certains aménagements de piscine prévoient des bancs en bois le plus souvent. Ces derniers peuvent être des espaces de rangement à part entière et pourront largement accueillir et protéger votre robot piscine.

Voilà vous savez tout et vous pouvez maintenant vous concentrer sur les tâches qui importent vraiment !

A propos de Daniel Rete, l’auteur de cet article

Daniel Rete est un passionné et un expert de robotique d’extérieur et de programmation. Il travaille pour le site meilleur-robot-comparatif.com en qualité de chef des contenus extérieurs et jouets.

By Ema, 29 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.