Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco 2019 : le grand retour de l’ancien

  • 8 janvier 2019
  • By Emma
  • 1 Comments
Déco 2019 : le grand retour de l’ancien

Nouvelle année et donc nouvelles tendances déco ! Cette année, il y en a pour tous les goûts et surtout de toutes les couleurs. Néanmoins, on remarque que peu importe le style, l’ancien est à l’honneur. Parmi les tendances déco 2019, on retrouve l’indémodable rotin, le so british velours ou encore le très 90’s motif irisé… Et pas que !

Voici un petit tour d’horizon des tendances déco 2019 pour vous inspirer et craquer durant les soldes d’hiver (et tout au long de l’année aussi) !

Le rotin

© Pinterest

Indétrônable, le rotin a encore et toujours sa place dans la maison. Cependant, cette année, on le détourne à l’infini et on oublie le légendaire (et un peu encombrant) fauteuil pour laisser place au cannage. Parfait pour une assise ou encore un abat-jour, le cannage fait son grand retour et on adore ça ! Si vous cherchez des objets déco rotin, vous pourrez notamment trouver votre bonheur sur https://www.nosenviesdeco.fr. Cette boutique propose de la jolie déco pour tous les styles et à prix doux.

Le velours

© Pinterest

Chaleureux à souhait, le velours a pourtant longtemps été boudé. Vieillot, pas toujours évident à entretenir, ce tissu retrouve ses lettres de noblesse cette année, et pour cause ! Le cocooning étant la grande tendance déco de la décennie, il trouve aisément sa place dans votre salon, sur votre canapé, sur vos coussins et même sur vos luminaires. En alliant un design moderne à l’authenticité de cette matière, votre décoration sera plus bohème que jamais !

L’art 

© Pinterest

On oublie un chef d’œuvre unique trônant au centre du salon et on craque pour une multitude d’objets artistiques qu’on éparpille un peu partout dans la maison. L’objectif est de faire de votre (humble) demeure un véritable musée ! Tableaux, statuettes, affiches, souvenirs de vacances ultra stylés, on use et abuse des pièces artistiques pour se plonger dans un univers à mi-chemin entre la réalité et le rêve. A vous les brocantes et les antiquaires !

L’irisé

© Pinterest

Très 90’s, le motif irisé a depuis été recalé au rang de démodé avant de faire son grand retour, notamment grâce à la déco licorne. Sans surcharger la maison de pièces irisées, en incorporer quelques-unes à votre décoration vous permettra d’illuminer votre intérieur et assumer totalement votre âme d’enfant qui n’a rien perdu de sa fantaisie. On aime particulièrement son aspect féerique qui nous fait rêver !

Les fleurs

© Pinterest

Et pas n’importe lesquelles, les fleurs séchées ! Parfaites pour les jardiniers du dimanche, les fleurs séchées apportent une touche végétale (dont on ne se lasse pas) et nature. En plus, aucun entretien n’est nécessaire, top non ? Bohèmes à souhait, douces et colorées, les fleurs séchées sont LA tendance de cette année dont on aurait tort de se priver. Vous pouvez les déposer dans un vase ou alors un joli panier en osier, effet déco garanti !

Et vous, qu’allez-vous changer dans votre déco cette année ? Quel style vous plait ? N’hésitez pas à commenter mon article pour tout me dire !

By Emma, 8 janvier 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog