Back to home
in Styles de déco

Zoom sur la déco animale !

  • 17 janvier 2019
  • By Emma
  • 2 Comments
Zoom sur la déco animale !

Déjà bien implantée cet automne, la déco animale est de retour cet hiver et ce n’est pas pour nous déplaire. Des plus exotiques aux plus fantastiques, on adore et ce dans toutes les pièces de la maison. Des papiers peints aux coussins, on craque donc pour les imprimés « animal ». On les décline à foison.

© muralswallpaper.com

Chic, excentrique ou exotique, les animaux ont leur place partout. Original, intemporel ou carrément extraordinaire, ils donnent l’effet escompté et ce en un clin d’oeil. 

La jungle dans la maison

Dans le prêt-à-porter, le motif animal a fait son grand comeback alors pourquoi la maison échapperait à cette tendance ? Loin du papier peint au motif Ourson, la décoration animale est ce qu’il y a de plus moderne ! L’incontournable flamant rose en est la preuve incontestable. Mais pas que !

© Maisons du Monde

Qui a pu échapper au léopard, aux rayures de zèbre ou autres félins ?

© Pinterest

La déco animale se décline à volonté, on l’adore, on ne s’en lasse pas et ce dans toute la maison ! La vaisselle, les parures de draps, le papier peint ou le mobilier, le bestiaire a trouvé sa place partout !

Dans des teintes claires ou des coloris les plus sombres, on l’adopte et surtout on l’adapte à la décoration déjà en place. Extravagant tout en gardant son chic, le motif animal a la côte.

Mais alors où l’installer dans la maison ?

Dans la chambre

© Pinterest

Ultra cocooning, la décoration bestiaire prend tout son sens dans la chambre. Effectivement, on se laisse agréablement tenter par une peau de bête toute douce, super chaude et surtout très jolie. En tapis ou en couvre lit, elle apporte une touche chaleureuse à la pièce en un clin d’oeil. La fourrure  (la fausse bien sûr) est plus tendance que tendance que jamais, alors pourquoi donc s’en priver ?

Dans la salon

© Pinterest

Ethnique à souhait, les objets décoratifs « animal » métamorphosent en deux temps trois mouvements votre salon. On craque pour des crânes d’animaux sauvages pour une décoration rappelant des voyages en Afrique ou alors des éléphants stylisés pour une pièce à vivre zen sur le thème de l’art de vivre asiatique. Selon les motifs et animaux choisis, vous pourrez les incorporez sans aucun mal dans la décoration existante lui apportant ainsi une touche tendance ! Dans la cuisine 

© Pinterest

Et si vous laissiez les animaux de la forêt envahir votre cuisine ? On craque pour des services aux motifs animaliers. Pour y manger ou pour les accrocher aux murs transformant ainsi les assiettes en objet déco, on adore la faune (et flore) dans la déco. Très en vogue et un brin old fashion, on part donc en quête de la pièce bestiaire qui ira à merveille dans votre cuisine.

2019 est donc placé sous le signe du règne animal. C’est à votre tour de réveiller la bête qui sommeille en vous !

By Emma, 17 janvier 2019
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog