Back to home
in Styles de déco

Je veux une déco de table de Noël scandinave !

  • 6 décembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Je veux une déco de table de Noël scandinave !

Lignes épurées, couleurs douces, matières naturelles, la déco scandinave a su s’inviter dans nos intérieurs depuis quelques années et ne nous quitte plus. Pour une ambiance chaleureuse et cocooning le soir du Réveillon, voici quelques idées pour obtenir une déco de table de Noël scandinave.

© Pinterest

Des couleurs sobres et des matières naturelles

Pour une décoration de table de Noël aux allures scandinaves, on oublie le duo rouge et vert que l’on connait si bien et on mise sur des couleurs simples : blanc, beige, noir et même doré, des tons sobres pour apporter de la douceur et rappeler la nature. 

© Pinterest

Dans le froid hivernal, il est plaisant de se réunir dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour cela, on copie nos amis de grand Nord et on adopte les matériaux bruts… Le style scandinave a toujours à l’idée d’évoquer la nature. Pour la table de Noël, on choisit donc des dessous de plat en rondins de bois par exemple, un chemin de table composé de branches de sapins et de pommes de pain, des sapins en origami… Autrement dit, on abandonne nos traditionnelles boules de Noël et guirlandes et on opte pour des objets simples et naturels.

© Pinterest

Un éclairage chaleureux et cosy

L’éclairage est essentiel dans la décoration scandinave, le but étant de créer une atmosphère où l’on se sent bien, comme si on était au coin du feu. Malheureusement nous n’avons pas tous une cheminée, alors on adopte l’éclairage tamisé pour notre repas de Noël : plusieurs sources de lumière, luminosité douce… Les bougies sont notre meilleur allié pour créer cette ambiance cocooning.

© Pinterest

Pour jouer la carte de la décoration nordique jusqu’au bout, on associe nos bougies de Noël à des matériaux naturels : supports pour bougies et bougeoirs en bois par exemple, que l’on dispose à divers endroits de notre table et de notre salle à manger.

© Pinterest

Pour apporter encore plus de sources lumineuses, il est possible de créer de manière simple des photophores en disposant nos bougies dans des bocaux en verre que l’on décore dans un look scandinave avec des branches, papier kraft, toile de jute…

© Pinterest

Le style scandinave nous offre une multitude de possibilités pour décorer notre table de Noël et créer un univers doux et convivial de manière simple et peu coûteuse. Alors vous aussi, laissez-vous tenter pour une table de fête aux décorations nordiques…

By Emma, 6 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog