Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco design : 3 conseils incontournables à adopter

  • 4 février 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Cette année, on voyage dans le passé. 

C’est le grand retour du design des seventies. Avec lui, place aux formes tout en rondeurs, aux motifs géométriques et à la couleur. Les mobiliers en bois blond, en métal ou laqués vont envahir nos intérieurs ! 

Le noir et les matériaux froids et élégants des années 90 font eux aussi leur come-back. 

© Buffet Mondriaa XXL Maison

Comment mettre en valeur votre espace grâce à ces nouvelles tendances ? Je vous dis tout !

Mettez la table à l’honneur

La table occupe une place centrale dans nos séjours et à ce titre, elle mérite toute notre attention ! Pourquoi ne pas miser sur l’esthétisme et la qualité made in France ?

Dans sa dernière collection, la marque XXL Maison nous présente un mobilier ultra design et personnalisable. Le créateur Johnny Dos Passos joue avec les matières et la géométrie pour notre plus grand plaisir.

Formes pyramidales et cubiques sont les maîtres-mots des lignes Pyraa et Mondrian. Les tables de la gamme Chromaa, nous offrent quant à elles des lignes plus courbes.  Avec leur plateau arrondi et leur piètement conique en fer, habilement fissuré et ajouré, elles répondent parfaitement aux critères de la tendance, tout en arborant une allure unique et spectaculaire. 

Table Chromaa XXL Maison

 © Table CHROMAA XXL Maison

Optez pour une suspension XXL

Quoi de mieux qu’une suspension monumentale pour mettre votre sublime table en valeur ? Parfaite pour peaufiner une décoration épurée, elle inondera votre pièce de lumière tout en lui conférant style et caractère. Qu’elle adopte des formes arrondies ou plus rectilignes, en bois ou en métal, elle tiendra une place non négligeable dans votre espace, donc choisissez des matériaux de qualité !

© Suspension WIND 1 XXL Maison

Investissez dans la pierre

Les créateurs mettent les matières brutes en avant. Le marbre, l’acier, le plâtre et surtout le travertin seront indispensables cette année ! Vases et lampes adoptent cette pierre naturelle longtemps utilisée dans le seul but de recouvrir nos sols.

 © XXL Maison

Touche finale de votre décoration, ces objets ou petits meubles apporteront du caractère à votre intérieur en contrastant avec les formes souvent lisses du mobilier. 

Des meubles de caractère, des lignes courbes et des matières organiques pour une décoration à la fois élégante et stylée. 

By Ema, 4 février 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.