Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco exotique : transformez votre intérieur en véritable oasis

  • 27 janvier 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Vous avez dû remarquer comme moi que la tendance scandinave dure depuis de nombreuses années. Mais cette année, il est temps d’ajouter une touche de piment dans votre déco scandinave.

Maisons du Monde nous propose une invitation au voyage, notamment en Orient, avec un style déco exotique qui va réchauffer votre intérieur et lui apporter un bonne dose de personnalité !

Mais c’est quoi une décoration exotique ?

Comme je vous l’ai dit : il est temps de visiter des contrées exotiques ! Si ce n’est pas en prenant un avion, alors c’est grâce à une touche de magie en déco !

La décoration exotique peut faire appel à des matériaux naturels, comme l’osier, le rotin, le bambou et le teck.

décoration exotique

© Maisons du Monde

Si je vous dis “miroir soleil rond en rotin”…objet tendance du moment…

Vous sentez la chaleur du soleil sur votre peau ? L’odeur de la crème solaire et le bruit des vagues… Je ne vous en dis pas plus. Vous avez compris ce qu’est le style exotique en déco.

style déco exotique

© Maisons du Monde

Comment amener de l’exotisme dans votre salon ?

Vous allez voir qu’il est très facile d’apporter une ambiance exotique dans cette pièce où vous aimez recevoir et vous relaxer.

Imaginez-vous accueillant vos amis pour un apéro tapas, servi sur une table basse en aluminium martelé doré, si typique de l’artisanat de Marrakech…assortie d’un tapis de style berbère, connu pour son utilisation de motifs abstraits et géométriques, qui se prête aux décors bohèmes.

La décoration orientale est connue pour créer une esthétique chaleureuse et magique. Pour compléter cette esthétique, je vous conseille d’intégrer des sièges bas, un éclairage doux avec une suspension aérienne en rotin, des textures en couches, des couleurs chaudes et douces.

lit déco exotique

© Maisons du Monde

Apportez une ambiance lodge et romantique à votre chambre

Connu pour ses textiles somptueux et ses motifs complexes, le design indien est à la fois opulent et élégant.

Le décor indien est caractérisé par des textures contrastées : des meubles en bois au pouf en coton macramé, au tapis en jute et coton aux motifs graphiques.

L’utilisation de bois massif est un clin d’œil au savoir-faire artisanal de l’Inde. Les imperfections naturelles, telles que les nœuds dans le bois et les extérieurs rugueux, sont également bienvenu dans le décor indien en raison du lien si fort qui lie les Indous à la Mère Nature : Gaia.

décoration exotique

© Maisons du Monde

Mes conseils pour bien gérer votre style déco exotique

Si vous voulez vous essayer à la décoration tropicale, mais que vous ne souhaitez pas vous engager pour toute l’année, ponctuez votre déco de coussins aux motifs et matières exotiques, ajoutez un peu de verdure luxuriante, d’objets en bambous et le tour est joué.

Lorsque l’automne arrive, mettez ces accents tropicaux dans le placard et remplacez-les par des pièces aux tons plus hivernaux pour la nouvelle saison.

exotique

© Maisons du Monde

Même si pour certaines passionnées de déco exotique, mettre en valeur des motifs tropicaux tout au long de l’année est une façon réconfortante de rester au chaud à l’intérieur les jours les plus froids !

Pourquoi ne pas faire de votre maison un lieu de vacances chaque mois de l’année !

By Ema, 27 janvier 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog