Back to home
in Styles de déco

Déco grecque, départ pour une déco dépaysante

  • 22 août 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Déco grecque, départ pour une déco dépaysante

Murs blancs immaculés, matières naturelles et quelques touches de bleu… Vous l’avez compris : on part en Grèce ! Selon Europe 1 la Grèce serait la destination n°1 des Français. Soleil, plage, paysages pittoresques, sites archéologiques incroyables… Une chose est sûre, ça vaut le détour ! Mais que sait-on des habitations grecques et de la déco grecque ? Et comment appliquer ce style… A la maison ? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire voyager un peu ! Vous êtes prêt(e) ?

1. Des murs blancs

La couleur immaculée des fameux murs blancs grecques est utilisée afin de repousser la chaleur. En effet, la chaux employée est naturelle, poreuse et assainissante. Elle permet de conserver un intérieur frais et agréable, même durant les mois les plus chauds! Symbole de pureté, la chaux blanche renvoie une image saine, tant dans les villages, que chez ceux qui adoptent ce style dans leur décoration.

© Pinterest

Vous souhaitez adopter une décoration grecque ? Servez-vous de la chaux pour terminer en beauté tous vos murs et plans horizontaux. Douche, plan de travail, banquette, meuble-vasque… tout doit-être « en dur ». Un peu comme s’il s’agissait de l’extension du mur lui-même. Les murs sont également souvent courbes ce qui permet de mieux résister aux vents violents du mois d’Août. Utilisez ces courbes dans votre déco pour adopter un look typique.

© Pinterest

2. La vie en … bleue !

Vous le savez peut-être, bien que les murs soient blancs, les toitures, elles sont bleues. Symbole de l’eau, du ciel et aussi du drapeau Grecque, le bleu nous rappelle la mer et les villages typiques de ce beau pays. Naturellement, on le retrouve dans une décoration « à la grecque ».

© Pinterest

Vous pouvez l’utilisez aussi par petites touches ou en rayures, il offre un jolie contraste avec le fond blanc et permet d’apporter une vague colorée et rafraîchissante à votre intérieur.

© Pinterest

3. Une touche de mythologie

Très attachée à son histoire, on utilisera volontiers des frises, sculptures, mosaïques et autres petits détails pour illustrer la célèbre mythologie grecque. Préférez des objets déco artisanaux (vases en céramique, frises ou vaisselle peinte à la main) pour que votre déco vous transporte tout droit au temps des palais grecs antiques.

© Pinterest

4. La vannerie

Adeptes des matières naturelles, la vannerie est très souvent utilisée par les grecques, le plus souvent, pour les luminaires, le rangement et les chaises. Ajoutez quelques paniers de rangement en ficelle de lin, des chaises en rotin, des tapis en sisal, des lampes en bambou et le tour est joué !

© Planete-deco.fr

5. Des accessoires typiques

Le mobilier étant le plus souvent fixe et recouvert de chaux blanche, il est préférable de recouvrir les assises de quelques coussins déco pour une touche de confort et de couleur. Choisissez-les neutres ou bleus et amusez-vous à varier les plaisirs entre imprimés typiques, textiles plus ou moins texturé et intensité de couleur.

© Maisonsdumonde.com

Je vous encourage également à valoriser les Foutas. Là aussi, rayés, imprimés, colorés ou neutres, préférez des textiles naturels et laissez-les à disposition sur les chaises et les banquettes pour une touche accueillant invitant à la détente et à la « slow life ».

© Maisonsdumonde.com

By Emma, 22 août 2018
  • 2
2 Comments
  • Murielle Damy
    24 août 2018

    c’est toujours un plaisir de vous lire car vous prenez soin de détailler et d’illustrer chacune de vos idées !

  • Jade delilah
    24 août 2018

    C’est tellement joli, on se croirait à Santorini ! Le tableau avec la feuille bleue est superbe. Le tapis de chez maison du monde aussi est magnifique. Moi qui en cherchais un comme ça, je vais de ce pas voir s’il est dispo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog