Back to home
in Styles de déco

Marbre blanc, fauteuil et luminaire : le top 3 de la déco italienne

  • 5 novembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Marbre blanc, fauteuil et luminaire : le top 3 de la déco italienne

Si la France se démarque pour son goût de la mode et ses collections toutes plus originales les unes que les autres, l’Italie est davantage appréciée pour ses créations en terme de déco intérieure. Voici un top 3 des idées déco d’inspiration italienne, façon dolce vita.

#1 Du marbre blanc du sol au plafond

Dans les sanitaires (salle de bain et toilettes), il n’est pas rare que le marbre blanc prenne une place plus qu’importante. Ce dernier, en plus d’apporter une touche luxueuse très appréciable à votre intérieur, se marie très bien avec les couleurs « de métaux », c’est-à-dire l’or, l’argent, le bronze ou le cuivre.

© Pinterest

Pour éclaircir d’autres pièces, tel qu’une chambre ou un salon, les décorateurs italiens n’hésitent pas à utiliser le marbre blanc en petites touches, que ce soit grâce à des meubles ou des objets de décoration.

© Etsy

Cette surutilisation du marbre est probablement culturelle puisque ce dernier est plébiscité depuis l’antiquité grecque et romaine, pour l’architecture et la sculpture.

#2 Un fauteuil rétro pour le confort

Dans la culture italienne, il n’est pas rare de voir les amateurs de décoration intérieure opter pour un imposant fauteuil rétro. Ces pièces uniques et envahissantes suffisent à habiller un petit salon. Le côté rétro vous fait voyager des dizaines d’années en arrière.

© Pinterest

Les italiennes aiment opter pour un fauteuil type « Lady » et ajouter du peps grâce à des couleurs chatoyantes et très inspirées des 80’s.

#3 Des luminaires imposants pour illuminer votre intérieur

Dans le monde de la décoration intérieure italienne, on retrouve certains éléments phares, dont les lustres clinquants et luxueux.

© ArchZine

Votre décoration peut être très neutre, classique ou moderne et devenir extrêmement chic grâce à un lustre complexe. C’est en tout cas le parti pris de nombreuses italiennes et passionnés de décoration intérieure.

Et vous, quels autres classiques de la décoration italienne vous font vibrer ?

By Emma, 5 novembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog